Page 1 sur 1

Jauge a Huile cassé

Posté : 09 sept. 2020 12:36
par Mtoobz8701
Bonjour,

Je sollicite votre bienveillance car pour des raisons qui me sont inconnus, ma jauge à Huile s'est cassé, avec le bout resté coincé à l'intérieur du tube...du coup je ne peux plus connaître mon niveau d'huile en sachant que je dois constamment remplir mon réservoir car j'ai une descente anormale (ou pas) de mon niveau d'huile au bout de 1500 km environ.

Je peine à trouver des tiges qui peuvent correspondre sur internet, et aussi quels sont vos astuces pour extraire l'embout cassé qui est resté coincé dans le tube ? Y a t il des chances pour qu'il se ballade dans le moteur ?

Merci d'avance

Re: Jauge a Huile cassé

Posté : 09 sept. 2020 14:02
par 32#i_lover
Salut!
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.

Re: Jauge a Huile cassé

Posté : 09 sept. 2020 17:45
par Mtoobz8701
32#i_lover a écrit :Salut!
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.



Merci pour ta réponse rapide.
Ceci dit j'ai pas tout compris du jargon ²²1 "ODB" ...ordinateur de bord j'imagine, mais justement je me demande bien comment on fait car il n'est pas présent sur le mien. J'ai une serie 1 F20 116I et j'ai pas l'indicateur d'huile qui apparait, bizarre pourtant c'est un basique.

Puis le carter, qu'est ce que c'est ?? Ca veut dire qu'il faut que je fasse la vidange pour pouvoir faire cette manip ?

J'ai vu des tutos où avec un petit tube plastique, certains arrivaient à récupérer leur embout...faisable ?