Page 1 sur 1

problème moteur n42b18a, bmw 316i e46 phase 2

Posté : 30 août 2020 12:09
par BMISTE44210
bonjour

j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre

j'ai une bmw 316i e46 phase 2 de 2002 moteur n42b18a

le problème est quelle tourne sur 3 pattes, difficulté de monté en régime, et plus elle roule plus c'est pire, jusqu'au calage moteur , on éteint on redémarre et elle repart comme a froid

défaut moteur allumé donc passage valise

P1341 MISFIRE MULTIPLE CYLINDRE AVEC COUPURE DE CARBURANT
P1343 MISFIRE CYLINDRE 1 AVEC COUPURE DE CARBURANT
P1345 MISFIRE CYLINDRE 2 AVEC COUPURE DE CARBURANT
P1349 MISFIRE CYLINDRE 4 COUPURE DE CARBURANT
274E identification de raté defaut de somme

j'ai changé

bougiex4
bobinex4
joint injecteur (car j'avait une fuite)

testé le débimètre et il est ok, vérifié faisceau allumage

je pense a la pompe a essence , mais acheté des pièces a tout vas , quand ce n'est pas utile


avez vous eu le cas de c'est défaut moteur, ou avez vous une idée??

merci

Re: problème moteur n42b18a, bmw 316i e46 phase 2

Posté : 30 août 2020 12:20
par yvesc
Bonjour,
Si les bobines allument correctement, cela signifie qu'il n'y a pas de combustion ou très mauvaise. Je vois plusieurs pistes :
- Pression essence insuffisante ==> Prendre la pression à la rampe (de l'ordre de 3 bar)
- Problème sur la ligne d'air (prise d'air majeure) ou sur la ligne d'échappement (bouchée)
- Compressions insuffisantes

Re: problème moteur n42b18a, bmw 316i e46 phase 2

Posté : 30 août 2020 12:37
par BMISTE44210
yvesc a écrit :Bonjour,
Si les bobines allument correctement, cela signifie qu'il n'y a pas de combustion ou très mauvaise. Je vois plusieurs pistes :
- Pression essence insuffisante ==> Prendre la pression à la rampe (de l'ordre de 3 bar)
- Problème sur la ligne d'air (prise d'air majeure) ou sur la ligne d'échappement (bouchée)
- Compressions insuffisantes



j'ai vérifé toutes les durites RAS, pour l'échappement je ne savais pas
j'ai pas le matériel pour mesuré la pression de la rampe

quand tu dit compression je suppose que c'est les cylindres, et là c'est moin drole


le moteur a 210000kms