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Conseil achat e30

Posté : 27 août 2020 10:26
par Matthias45130
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite acheter une E30.
Après plusieurs mois de recherche je me suis arrêté sur deux modèles totalement différents.

Pour les deux modèles, le CT est vierges, les voitures sont exemptes de rouilles.
Les vendeurs fournisse l’historique d’entretien, et l’état intérieur et extérieur sont parfait sans aucun défauts.

La première est une 316i. Coupé Noir
240mil km, silencieux inox (seul modification) le moteur a été totalement révisé.
Clim, DA, Centralisation, intérieur tissus gris.
Le vendeur en souhaite 8700€
Quelle serait le prix idéale pour cette voiture.

La deuxième est une 318is coupé gris très foncé
245mil km d’origine.
Da, Centralisation, intérieur écossais, sièges sport, pommeau et volant M-Tech
Le vendeur en souhaite 13000, j’ai fait une proposition à 11500.
Par contre le vendeur m’indique que la batterie a été transférée dans le coffre, et à la place de la batterie il y a le liquide de lave glace. Je trouve ça étrange. Auriez-vous une idée de pourquoi ? A moins que cela soit normal dans les 318is ?
Quelle serait le prix idéal pour cette voiture.


Pensez vous que niveau prix ces voitures sont cohérentes ?

J’ai peur concernant la 316i, que ce soit un peut moumou. Je ne suis pas un pilote, mais jaime bien quand ca a un peut de reprise.

Pensez vous que pour une voiture qui sortira le WE, pour de la balade, la 316 suffira, ou que la 318is sera peut être trop ? Ou que je profiterai clairement plus avec L’is

Selon vous aussi, quelle modèle, aura plus de chance de voir sa cote grimper avec le temps?

Si j’ai oublié des précisions n’hésitez pas à me le dire.

Merci d’avance pour vos réponse

Amicalement Matthias.

Re: Conseil achat e30

Posté : 27 août 2020 11:00
par 32#i_lover
Salut!
Ces voitures ont l'air bien propres mais aucune d'entre elles ne cotera autant qu'un 6 cylindres. Le top serait une 325is mais là, les prix sont déjà exorbitants. Tu peux aussi trouver une 325i abordable moyennant quelques petits travaux. J'ai vendu la mienne 20000 francs (3000€) il y a 19 ans et je me dis que si j'avais su...

Re: Conseil achat e30

Posté : 28 août 2020 11:06
par Liorayane
Bonjour Mathias,

J'ai eu une 318i et une 320i E30, les 2 en phase 1 avec les pare chocs chromés.
La 316, sera vraiment pour de la balade gentille. Très peu de couple et un manque de puissance assurément.
Je trouve aussi que les prix ne sont pas donnés avec ces kilométrages, mais c'est des véhicules assez fiables

Je privilégierais un 6 cyl, le bruit, le couple en bas et le fiabilité plus grande à fort kilometrages.

Une 320i fait 126 ou 129 ch, c'est très agréable, moins sportif que la 318is qui a une boite plus courte et 136ch, mais tu as un joli son, du couple (en 3ème tu es en boite auto) et passé 4000tr/min, ça pousse quand meme assez fort.
Perso, quand je suis passé de la 318i à la 320i; j'ai vraiment apprécié et pour rien au monde je serai redescendu sur un 4 cyl.

Evidemment le must reste une 325i, mais les prix s'envolent.

Mais, le plus important reste de trouver une caisse en parfait état, sans corrosion, qui n'a pas été modifiée ou mal traitée.

Tiens nous au courant.

Re: Conseil achat e30

Posté : 28 août 2020 11:50
par PDD
La 318is doit avoir une courroie de distribution en caoutchouc qui est tres fragile (j'en ai cassé deux dont une à 30000 km). Cherche une 325i, voiture extraordinaire et qui ne prendra que de la valeur. Au minimum une 320i...

Re: Conseil achat e30

Posté : 28 août 2020 18:14
par 32#i_lover
Il y a un bon compromis entre les deux mais très rare: la 323i.

Re: Conseil achat e30

Posté : 28 août 2020 19:45
par stiman79
PDD a écrit :La 318is doit avoir une courroie de distribution en caoutchouc qui est tres fragile (j'en ai cassé deux dont une à 30000 km). Cherche une 325i, voiture extraordinaire et qui ne prendra que de la valeur. Au minimum une 320i...

salut , c est une chaine sur les 318is e30

Re: Conseil achat e30

Posté : 29 août 2020 10:28
par PDD
Exact, c'est le moteur M40 que j'avais avec courroie crantée fragile.