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Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 06 juin 2020 19:36
par Piloteur78
Salut les gars , j'ai un soucis en cette période de grosse canicule
mon noble E90 ne produit plus du tout de froid

, on entend plus du tout le compresseur se mettre en route , j'ai apporté le véhicule dans 2 garages différant pour un diagnostique ( AD et un "specialiste" BMW dans le 95 ) pour les deux il faut changer le compresseur de clim
car dans le circuit il y a la bonne pression mais le compresseur refuse de démarré même a la valise
Pour info , javais fait recharger ma clim l’été dernier avant de partir en vacance , et la clim était déjà très faible , j'ai laisser comme ça depuis
vous pensez que le compresseur commençait a lâcher depuis l’année dernière déjà ? que je devrais changer mon compresseur pour être tranquille ? quelle marque je devrais choisir ?
merci les gars
Re: Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 08 juin 2020 00:07
par Dardarus37
Il faut faire une bonne purge des erreurs à la valise j’ai déjà eu le cas
Re: Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 11 juin 2020 22:20
par Piloteur78
hello j'ai du nouveau ,
je suis aller voir un spécialiste clim , pour lui mon compresseur n’est pas mort , car il vois les compteur de ses mano( il a brancher des câble pour faire une recharge ) qui monte en pression lorsque j’appuie sur le bouton clim
par contre on entend pas le ventilateur de clim et toujour pas de froid
je devient dingue

Re: Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 11 juin 2020 22:45
par 32#i_lover
Salut!
As-tu vérifié les relais? Pour ma part, j'ai récemment vendu une 330i de 2005 avec 217000 km au compteur et ma clim marchait comme au premier jour sans aucune recharge.
Le souci est que par défaut, bon nombre de personnes utilisent la clim auto même en plein hiver. Ça induit une surconsommation et une usure prématurée du compresseur. Je ne m'en servais que quand il faisait vraiment chaud et que je ne pouvais pas ouvrir la vitre.
Re: Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 15 juin 2020 17:15
par QUALORGA
Bonjour, enfaite je suis nouveau sur le forum. Je cherche comment faire pour se présenter. Par contre j'ai bossé chez DELPHINE et je formais les opérateurs au fonctionnement de la clim.
On entend beaucoup de bêtises sur le sujet.
Soyons simples . Pour tester la clim il faut ...u thermomètre. Clim a fond lété et la température de l'air d'où s'être en dessous de 10degres selon réglage de la petite molette . Si c'est le cas, surtout ne touchez a rien...
Le soi disent complément ne sont nécessaire que ...s'il y a une fuite. Le complément non nécessaires ne font que ...générer de fuite te la l'appoint deviendra nécessaire.
Si la clim ne fonctionne pas bien
1 vérifier que le compresseur tourne (entraîne par l.embrayge (clutch) qui entraîne le compresseur.
2 vrifiier la pressions qui tamoignent de la présence suffisante (ou non ) de gaz (R134). Sinon faire l'appoint et rechercher les fuites avec une bombe prévue à cette usage. Si le compresseur débite le refoulement (entrée de gaz au condenseur derrière le radiateur) chauffe sous l'effet de la comzpression puis le gaz chaud comprimé est condensé et détendu pour arriver liquide dans l'évaporateur (groupe sous le tab) où il s'évapore en refroidisssent l'air de l.habitacle, puis aspiration par le compresseur et rebelotte.
Le débit du compresseur est régulé par l valve de controle qui règle la course des pistons. Le changement de control valve nécessité la vidange du circuit et les opérateurs font carrément un changement de compresseur qui est quasiment la seule pièce en mouvement et la plus chère (quelques c ntaines d.euro. Bien changer pour le même model de voiture cela déterminé l control valve correcte.
Voilà pour la compréhension du fonctionnement. Cela doit vous permettre de ne pas vous faire avilir par le brratin de mécano qui généralement ...n.y connaissent rien et comme d'habitude sens ce bas monde moins ils connaissent plus ils affirment. Les choses doivent s.enoncer clairement....
Par contre si quelqu.un peut m'indiquer comment faire pour se présenter j'en serai très heureux
Par avance merci
QUALORGA
Re: Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 15 juin 2020 17:57
par vitto699
salut
tu as l air d etre calé en clim , j aurai une question :
ma clim fonctionne tres bien mais , quand je regle la temperature au dessus de la temperature exterieure ( par exemple en mode chauffage ou quand il ne fait pas tres chaud ) , ma clim fait un peu un bruit d orgue ou d harmonica ..
quelle piece est succeptible d etre en cause ?
Re: Compresseur de clim en fin de vie ?
Posté : 18 juin 2020 20:54
par Piloteur78
QUALORGA a écrit :Bonjour, enfaite je suis nouveau sur le forum. Je cherche comment faire pour se présenter. Par contre j'ai bossé chez DELPHINE et je formais les opérateurs au fonctionnement de la clim.
On entend beaucoup de bêtises sur le sujet.
Soyons simples . Pour tester la clim il faut ...u thermomètre. Clim a fond lété et la température de l'air d'où s'être en dessous de 10degres selon réglage de la petite molette . Si c'est le cas, surtout ne touchez a rien...
Le soi disent complément ne sont nécessaire que ...s'il y a une fuite. Le complément non nécessaires ne font que ...générer de fuite te la l'appoint deviendra nécessaire.
Si la clim ne fonctionne pas bien
1 vérifier que le compresseur tourne (entraîne par l.embrayge (clutch) qui entraîne le compresseur.
2 vrifiier la pressions qui tamoignent de la présence suffisante (ou non ) de gaz (R134). Sinon faire l'appoint et rechercher les fuites avec une bombe prévue à cette usage. Si le compresseur débite le refoulement (entrée de gaz au condenseur derrière le radiateur) chauffe sous l'effet de la comzpression puis le gaz chaud comprimé est condensé et détendu pour arriver liquide dans l'évaporateur (groupe sous le tab) où il s'évapore en refroidisssent l'air de l.habitacle, puis aspiration par le compresseur et rebelotte.
Le débit du compresseur est régulé par l valve de controle qui règle la course des pistons. Le changement de control valve nécessité la vidange du circuit et les opérateurs font carrément un changement de compresseur qui est quasiment la seule pièce en mouvement et la plus chère (quelques c ntaines d.euro. Bien changer pour le même model de voiture cela déterminé l control valve correcte.
Voilà pour la compréhension du fonctionnement. Cela doit vous permettre de ne pas vous faire avilir par le brratin de mécano qui généralement ...n.y connaissent rien et comme d'habitude sens ce bas monde moins ils connaissent plus ils affirment. Les choses doivent s.enoncer clairement....
Par contre si quelqu.un peut m'indiquer comment faire pour se présenter j'en serai très heureux
Par avance merci
QUALORGA
salut , tu est de région parisienne ? je pourrait t’apporter mon véhicule pour que tu puisse y jeter un œil , évidement tout travaille mérite salaire