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523i Changement de sonde température, passage au banc ?

Posté : 26 mai 2020 15:42
par KOboz
Bonjour tout le monde, j'ai donc une E39 de 1998 en 523i avec 60 000 Km ²4 et j'ai constaté que mon instrument au tableau de bord ( température moteur) était très aléatoire ! des fois dans le bleu et des fois dans le rouge ! Apres la vidange mon garagiste ma confirmé le code erreur de la sonde température, il ma dit qu'il faudrait la changer... En effet à froid ou quand l'instrument est dans le bleu, la voiture à tendance à avoir des ratés à bas régime ( genre elle broute ). Le garagiste ma confirmé qu'une mauvaise info donnée par la sonde pouvait influencer le comportement du moteur...
Ma QUESTION : une fois la sonde changée, faut il la repasser au banc pour effacer l'erreur ou c'est plug&play je change ma sonde et ça marche !
Autre question: où est cette sonde ?

Merci à vous !

Re: 523i Changement de sonde température, passage au banc ?

Posté : 27 mai 2020 16:37
par Bougnax
Oui, si la sonde envoie des infos fausses, le ralenti peut être instable. Le pilotage ensuite du moteur peut aussi être touché, conso....
En général, les sondes sont vers la sortie d'eau au niveau de la culasse ou vers la pompe à eau électrique (si ton moteur en a une).

Re: 523i Changement de sonde température, passage au banc ?

Posté : 27 mai 2020 17:42
par vitto699
en 1998 je ne pense pas qu il y ai eu de pompe a eau electrique , mais je me trompe peut etre ...