Page 1 sur 1
Casse des courroies d'accessoires
Posté : 06 mai 2020 00:39
par xtophe70
Bonsoir à tous zéa toutes,
Il vient de m'arriver une grosse grosse tuile : claAac à l'avant et ma belle s'est arrétée en laissant une trainée de liquide de 50 m derriere elle

.
A l'ouverture du capot, la cata : courroies explosées et surtout des projections partout dans la bas moteur???!!!!
un vrai carnage mécanique
.gif)
.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/0vu5.jpegEn attendant le triste verdict du garagiste dans les jours à venir, est ce que l'un ou l'une d'entre vous a vécu une catastrophe similaire et avec quelles conséquences svp? car je crains

le pire....

Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 06 mai 2020 08:02
par biff
Serais ce la pompe à eau qui a cassée ?
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 06 mai 2020 14:50
par xtophe70
bonjour Biff merci de ta présence.
çà cest certain que la pompe à eau y est passée mais comme il y avait de l'huile par terre je crains

qu'il y ait autre chose de plus grave.
Le garagiste sera plus précis demain...
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 06 mai 2020 19:19
par N`Toxx
Effectivement, la tuile. Si c'est bien un N52, il me semble que la pompe à eau est électrique (et pas très durable...).
La courroie n'avait jamais été changée?
J'ai lu une histoire qui pourrait ressembler : la fuite d'huile du support de filtre à huile qui finit par lubrifier la courroie, qui saute en prenant bien le soin de ruiner les choses au passage.
Bon courage
.gif)
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 06 mai 2020 23:58
par xtophe70
Bonsoir N`Toxx

,
Ben mes joints du support filtre d'huile ont bien été un problème mais cela ne date pas de la semaine derniere, d'ailluers cela a fait l'objet d'un modeste tuto en fevrier dernier :
remplacement-du-joint-du-radiateur-d-huile-525i-530i-t114218.htmlEst ce que les anciennes coulures d'huile ou bien les projections de la bombe nettoyante que j'ai appliquée ont pu la faire sauter à posteriori

? peut-être bien

.
Apres le point avec mon mécanicien, je reviendrai vers vous, avec peut-être d'horribles images.
Les conducteurs sensibles

devront s'abstenir...
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 07 mai 2020 07:32
par N`Toxx
xtophe70 a écrit :Bonsoir N`Toxx

,
Ben mes joints du support filtre d'huile ont bien été un problème mais cela ne date pas de la semaine derniere, d'ailluers cela a fait l'objet d'un modeste tuto en fevrier dernier :
remplacement-du-joint-du-radiateur-d-huile-525i-530i-t114218.htmlEst ce que les anciennes coulures d'huile ou bien les projections de la bombe nettoyante que j'ai appliquée ont pu la faire sauter à posteriori

? peut-être bien

.
Apres le point avec mon mécanicien, je reviendrai vers vous, avec peut-être d'horribles images.
Les conducteurs sensibles

devront s'abstenir...
Salut!
Le sujet est évoqué sous ce lien en anglais :
ici.
Je ne connais pas encore assez le moteur pour me rendre compte de la pertinence du truc mais en gros quand la courroie commence à glisser, elle part en arrière et se fait découper par le carter d'allumage. Des morceaux passent dans le joint d'embrayage (?) puis dans le moteur.
Je n'avais pas fait attention au pseudo, c'est vrai que ton tuto pour les joints me sera utile.
Ça me fait toujours peur de voir une voiture qui semble avoir un proprio attentionné rencontrer ce genre de problèmes...
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 07 mai 2020 13:54
par xtophe70
Bon c'est encore plus consternant que je le pensais :
D'apres le mécano, ce n'est pas ma vieille courroie qui est à l'origine du massacre mais une piece de la poulie du compresseur de clim!
Cette merde en bakelite aurait explosé (pourkoa

? on en sait rien) détruit la pauvre courroie au passage et en plus coupé une durite d'huile qui n'avait rien demandé
.gif)
.
C'est donc pas pire, le moteur serait indemne et mes réparations n'y seraient pour rien

mais j'ai quand même bcp de mal à positiver. Porkoa BMW d'un coté, installe une chaine distribution pour améliorer la fiabilté et d'un autre, une piece en bakelite suceptible de tout détruire en fin vie???
En plus ce foutu compresseur neuf à lui tout seul vaut ±1000€ et le devis complet frise les 2000€

!!!
Connaissez-vous LE site des pieces recyclées svp?
MAyday, mayday....
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 07 mai 2020 20:03
par N`Toxx
Bon c'est pas si pire alors, le diagnostic vital n'est pas engagé
Tu pourrais montrer une tof de la pièce ?
Si ce n'est pas réparable, j'ai eu de bonnes expériences sur eBay sur des pièces reconditionnées, en choisissant un vendeur bien noté.
Re: Casse des courroies d'accessoires
Posté : 07 mai 2020 23:29
par xtophe70
Avec un peu de retard voici 2 images,
une de ce qui reste de cette foutue poulie :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/5oac.jpget une autre de la face brut du N52 avant remontage de la courroie :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/4f22.jpgPour info jai eu de la chance que la pompe à eau ne soit pas touchée

et que la durite sectionnée ne m'est fait perdre QUE 4L

d'huile de BVA
Bonne route à tous et que la chance soit avec vous....