A votre avis: 335 essence ou diesel, lequel choisir ?
Posté : 26 avr. 2020 14:34
Bonjour à tous,
Je suis très attiré par un modèle 335 touring (F31). Il correspond au compromis qui me convient en terme de dynamisme et d'agrément pour voyager en famille à 4 avec pas mal de bagages (on est fan de montagne).
Mais je n'arrive pas à me décider entre essence et diesel.
Actuellement, j'ai 2 véhicules: un X1 25d xDrive (diesel donc) et une clio 3 RS (2.0l essence - 197ch).
Voici mon expérience avec ces véhicules.
Le X1 fait tranquillement 1s de moins de 0 à 100km/h que la clio. Mes dépassements sont significativement plus courts avec le X1 (meilleure reprise) qu'avec la clio (je me suis même fait peur 2 ou 3 fois à cause de mon habitude du X1).
En courbe ou dans les rond-points je passe plus vite avec le X1 là où la clio "décroche" (effet du xDrive?).
Bref quand on lit ça, on se dit: "OK la X1 est plus performante et plus "sportive" que la petite clio.
MAIS la clio est hyper ludique et "fun" à conduire. On a l'impression de conduire un karting. Objectivement le X1 performe plus mais la "sensation" de sportivité sur la clio est meilleure.
Je ne suis pas expert et cela me surprend à chaque fois que je change de volant.
Du coup sur le papier (je fais référence à "ZePerf" par exemple), la 335D est (légèrement) plus performante que la 335I.
Mais qu'en est-il de l'agrément de conduite et de tout le reste?
Voici pourquoi j'hésite entre essence et diesel:
Je fais 18 000 km par an avec 15-20 min de bouchons chaque jour: Avantage essence.
Le diesel consomme moins: avantage diesel pour le coût du carburant.
Le diesel semble plus performant : avantage diesel... mais pas de beaucoup et ça reste à voir.
J'aime la vitesse mais ma conduite est "raisonnable" et non sportive (par peur du gendarme), en revanche j'utilise tout le dynamisme de mon véhicule m'insérer dans la circulation, notamment lorsqu'il y des bouchons. Dans le même esprit, il m'arrive de faire des "dépassements courts" lorsque je suis derrière quelqu'un qui roule sous la limite autorisée avec de bonnes conditions de circulation.
Vous qui connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous?
Notamment sur les aspects:
- Fiabilité
- Confort (silence à bord)
- Comportement routier (tenue de route, précision)
- Agrément de conduite (facilité des dépassements, dynamisme à l'accélération)
Ouhlala, je me rends compte que j'ai écrit un roman... Bravo à vous si vous être arrivés jusque là.
Calins, bisous à tous
Je suis très attiré par un modèle 335 touring (F31). Il correspond au compromis qui me convient en terme de dynamisme et d'agrément pour voyager en famille à 4 avec pas mal de bagages (on est fan de montagne).
Mais je n'arrive pas à me décider entre essence et diesel.
Actuellement, j'ai 2 véhicules: un X1 25d xDrive (diesel donc) et une clio 3 RS (2.0l essence - 197ch).
Voici mon expérience avec ces véhicules.
Le X1 fait tranquillement 1s de moins de 0 à 100km/h que la clio. Mes dépassements sont significativement plus courts avec le X1 (meilleure reprise) qu'avec la clio (je me suis même fait peur 2 ou 3 fois à cause de mon habitude du X1).
En courbe ou dans les rond-points je passe plus vite avec le X1 là où la clio "décroche" (effet du xDrive?).
Bref quand on lit ça, on se dit: "OK la X1 est plus performante et plus "sportive" que la petite clio.
MAIS la clio est hyper ludique et "fun" à conduire. On a l'impression de conduire un karting. Objectivement le X1 performe plus mais la "sensation" de sportivité sur la clio est meilleure.
Je ne suis pas expert et cela me surprend à chaque fois que je change de volant.
Du coup sur le papier (je fais référence à "ZePerf" par exemple), la 335D est (légèrement) plus performante que la 335I.
Mais qu'en est-il de l'agrément de conduite et de tout le reste?
Voici pourquoi j'hésite entre essence et diesel:
Je fais 18 000 km par an avec 15-20 min de bouchons chaque jour: Avantage essence.
Le diesel consomme moins: avantage diesel pour le coût du carburant.
Le diesel semble plus performant : avantage diesel... mais pas de beaucoup et ça reste à voir.
J'aime la vitesse mais ma conduite est "raisonnable" et non sportive (par peur du gendarme), en revanche j'utilise tout le dynamisme de mon véhicule m'insérer dans la circulation, notamment lorsqu'il y des bouchons. Dans le même esprit, il m'arrive de faire des "dépassements courts" lorsque je suis derrière quelqu'un qui roule sous la limite autorisée avec de bonnes conditions de circulation.
Vous qui connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous?
Notamment sur les aspects:
- Fiabilité
- Confort (silence à bord)
- Comportement routier (tenue de route, précision)
- Agrément de conduite (facilité des dépassements, dynamisme à l'accélération)
Ouhlala, je me rends compte que j'ai écrit un roman... Bravo à vous si vous être arrivés jusque là.
Calins, bisous à tous