[BMW 330d E91 LCI] broutage au démarrage : DTC 4949

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
ChrisE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2017 15:41
Véhicule : Bmw (E46) 330ci pack M2
Code VIN :

[BMW 330d E91 LCI] broutage au démarrage : DTC 4949

Message par ChrisE46 »

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous faire part d'une expérience car j'ai trouvé difficilement sur le net et en tout cas sur aucun forum français alors si ça peut faire gagner du temps à certains.

Voici le problème initial : Broutage au démarrage sur 330dA moteur N57. Le broutage dure quelque secondes et est plus ou moins conséquent et long selon la T° extérieur. Ce problème se produit au 1er démarrage. Une fois que la voiture est chaude il ne se produit plus.

Pas besoin de passage à la valise pour deviner qu'il y a un problème au niveau du préchauffage mais il nous faut quand même plus d’infos :
Après passage à la valise : code défaut remonté : DTC BMW : "4949 : défaut système préchauffage, configuration"

Ce code signifie que les bougies montées ne sont pas compatible OU que 2 références différentes sont montées sur le véhicule. (c'était bien le cas pour moi : 4 des 6 bougies n'étaient pas les bonnes).

Après avoir remis les bonnes bougies tout refonctionne parfaitement.

Pour ma part j'ai bloqué et cassé une bougie dans la culasse : direction chez le diéséliste (quasiment les seuls à être équipés ET surtout compétents pour ce genre de problème). Évitez ceux qui vous diront qu'il faut déculasser (parce qu'il y en a eu !).

Voilà voilà j'espère que cela pourra rendre service.

Prenez soin de vous !
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »