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voyant moteur et raté

Posté : 09 avr. 2020 17:37
par azgeda
Bonjour,
je possède une bmw e46 320i 2l2 qui ne roule pas souvent, aujourd'hui en la prenant voyant moteur d'allumé et quand je branche la valise j'ai plusieurs code erreur alors qu'il y a une semaine rien du tout.
voici les code erreur:
P0174: mélange trop pauvre (ligne2)
P0171: mélange trop pauvre (ligne1)
P112
P1350: ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée -cylindre 5
P1343: ratés d'allumage pendant le démarrage cylindre 2
P1344: ratée d'allumage avec alimentation en carburant coupés cylindre 2
P0102: débitmètre d'air-valeur d'entrée trop basse.

il y a 1ans et demi j'avais des rate j'ai remplacé toutes les bobines et bougie et débitmètre et ensuite plus de problème.
si quelqu’un aurait une piste je suis preneur merci

https://images.empreintesduweb.com/1586446472.png.html
https://images.empreintesduweb.com/1586446473.png.html

Re: voyant moteur et raté

Posté : 09 avr. 2020 20:17
par Bougnax
la coupure carburant c'est normal car le calculo détecte la raté de combustion et coupe l'injection.
Si tu as déjà fait des changements de bobines, cela peut être des injecteurs, cables d'alim bobines. Il y a une erreur aussi sur le débitmètre. Débranche le et regarde si elle tourne normalement.
Sonde lambda à vérifier également

Re: voyant moteur et raté

Posté : 10 avr. 2020 11:00
par yvesc
Bonjour,
Un détail attire mon attention - "La voiture ne roule pas souvent".
On sait que depuis plusieurs années, l'essence se dégrade très vite. L'alcool dans les versions E10 y contribue également.

A moins que les ratés soient permanents, auquel cas je chercherais coté bobines, je referai le plein d'essence et je ferais chauffer le moteur pour voir ce qu'il se passe coté diag.

Re: voyant moteur et raté

Posté : 10 avr. 2020 13:32
par azgeda
le véhicule doit faire a tous casser entre 50 et 200 km par mois.
je vais vous faire une liste des pieges changer coter moteur entre 2018 et 2020:
- joint cache culbu
-6bobine
-6bougie
- reniflard et toutes les durites
- les deux capteur aac
- le démimètre
-le filtre à essence
- joint support filtre à huile
après toutes les courroie et toutes les durites du radiateurs ainsi que la pompes à eau et le calorstat.

Re: voyant moteur et raté

Posté : 10 avr. 2020 13:33
par azgeda
en revanche je sais pas si le capteur de température qui ce met sur l'admission pourrait être en cause ?

Re: voyant moteur et raté

Posté : 11 avr. 2020 13:11
par azgeda
toujours le même problème, j'ai débrancher le débitmètre j'ai rouler 5 min ensuite elle ne voulait plus avancer, le moteur tournais mais lorsque j’appuie sur l’accélérateur aucune réaction du moteur, j'ai rebranché le débitmiètre et elle est repartie

Re: voyant moteur et raté

Posté : 17 avr. 2020 14:19
par azgeda
Aujourd’hui j’ai pris mon véhicule tous les autres codes on disparus mais je n’ai que des ratés d’allumage:
Rate d’allumage 4,1,6

Re: voyant moteur et raté

Posté : 17 avr. 2020 14:21
par azgeda
la je reviens au nouvelle:
aujourd'hui j'ai débranche toutes les bobines nettoyer les bougies qui sont en bonne états, nettoyer les injecteurs...
et la plus aucun code D'erreur à par le code P1112 la j'essai de démarrer mais elle cale automatique,sauf si j'appuie sur les gaz la elle ne cal pas.

j'ai une petite question également cela peut-il provenir d'un trou dans la ligne d'échappement (juste avant le silencieux). car j'ai oublié de préciser que c'est problème sont apparue peu de temps après mon trou dans la ligne d'échappement (trou d'environ 15cm)

Re: voyant moteur et raté

Posté : 04 mai 2020 15:16
par zool_80
azgeda a écrit :j'ai une petite question également cela peut-il provenir d'un trou dans la ligne d'échappement (juste avant le silencieux). car j'ai oublié de préciser que c'est problème sont apparue peu de temps après mon trou dans la ligne d'échappement (trou d'environ 15cm)

Salut l'ami, oui mélange trop pauvre signifie que tu as trop d'oxygène par rapport à la quantité d'essence (ou pas assez d'essence par rapport à la quantité d'oxygène.

Cela peut venir de plein de chose:
_ Débimètre qui déconne (mais tu aurais alors d'autres message d'erreur).
_ Prise d'air parasite avant la combustion.
_ Prise d'air parasite avant les sondes lambdas dans la ligne d'échappement.

Comme tu soulignes un soucis de prise d'air dans ta ligne d'échappement, est ce que cette prise d'air est avant ou après les sondes lambda dans l'échappement? Si c'est avant les sondes lambdas, je regarderai en priorité dans cette direction.

Un détails très con à vérifier est ce que ta jauge d'huile est bien enfoncée à fond?

Re: voyant moteur et raté

Posté : 04 mai 2020 18:27
par azgeda
Le trou a été reboucher nickel aucun soucis je démarre la voiture et elle cale automatiquement, je la redémarre deux trois fois et elle repars normale ensuite au bout de 5 min elle recale perte de ralentie. Je décide de débrancher le débitmètre et la comme par magie la voiture reviens à son état normale, plus aucun soucis 46*
Est-ce que ça peut venir du débitmètre ? Sachant qu’il a était remplacer il y a à peine deux ans ? Ou autre chose ?