Page 1 sur 1

valeur sonde lambda excessive

Posté : 07 févr. 2020 21:42
par mathjack
Bonjour a tous, voila le W.E dernier j'ai acheter un 520i e39 sapin de noël ...

après quelques diag je m'occupe des défauts mais pour mon voyant moteur il ressort :

sonde lambda après cata : valeur excessive

je me suis dit allez peut être qu'elle sont faussé, la résistance était de 3.4 ohms pour mini 5.5 il me semble du coup j'en ai mis 2 neuves mais c'est le même résultat, mes valeurs lambda après cata monte sans s’arrêter j'ai arreter le diag a 1.80 de valeur mais sa monte encore.

j'ai regarder si j'ai une fuite mais je n'ai rien trouvé, coté soupape je pense vraiment qu'elle sont bonne le moteur tourne vraiment "rond"

je sèche un peu es ce que les sondes amont pourrait être mauvaise et influancée le mélange et donc ce qui en sort (mais dans ce cas j'aurais également un défaut de valeur excessive ...)
J'ai débranché le debimetre pour voir si lui faisait pas n'importe quoi mais non
peut etre les bougies ?

si vous avez des idées je suis preneur car mes connaissance commence a atteindre leurs limites **1

merci a vous, en espérant que cette 520i va pouvoir passé le CT et retourner sur les routes en daily pour longtemps **//5

Re: valeur sonde lambda excessive

Posté : 07 févr. 2020 23:09
par lifala
Testé les resistances de tes sondes.

Peu être le cata hs

Re: valeur sonde lambda excessive

Posté : 08 févr. 2020 09:58
par mathjack
Merci pour la reponse, la resistance de mes anciennes apres cata etait de 3.5 et celle avant pareil.
J'ai changé celle apres cata 5.5 les neuves mais les valeurs sont identiques.
Concernant le cata si je ne me trompe pas il y en a 2 ? 1 sur chaque banc ce qui voudrai dire que les 2 sont fichu, cela me parait peu probable surtout pour 190 000kms, pareil pour les sondes lamnda amont en plus elle on toutes les 2 3.5 ohms de resistance tout est identique.
J'ai commander des bougies, pour le prix on ne sait jamais...
Dit moi si tu pense que les valeur de 3.5ohms sont ok en amont sinon je change quand même, mais au prix des sondes je prefere eviter si pas besoin ...
Par contre je ne sais pas ce quil faut lire comme valeur de sonde amont ? Sous inpa j'ai des valeur mais j'aimerai bien les interpretter(amont)

Pour ma part je partirai bien du coter collecteur admission car je pense a une chose en commun au 2 banc qui influencerai l'injection, il y a qua,d meme peu de chance pour que les 2 sonde hs ou alors les 2 cata,

Apres lorsque je démarre le moteur fait un petit vroum, sa doit monter a 1200tr/min apres le ralenti retombe et il est parfaitement stable.

Et lorsque j'accelere sa fait un leger bruit de cochon en plastique *008. Grrrrrrron.
Es ce normale ? De memoir mon ex 320i au demarage le regime faisai pareil.

Re: valeur sonde lambda excessive

Posté : 08 févr. 2020 13:35
par mathjack
Ce matin j'ai trouver ma durite qui va de la soupape de dégazage au au répartiteur d'air complètement ouvert, mais en enlèvement le répartiteur d'air j'ai casser une durite plastique qui va au dégazage.
Du coup démontage de celui ci qui sera changer par la même occasion.
Une fois tout sa remonter et surtout ma durite changée je regarder si mon lambda et bon, parce que la c'est comme si javai un trou de 4cm dans le collecteur ...