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Infos E92

Posté : 28 janv. 2020 00:48
par plopziplopza
Salut à tous !
Voila, pour faire court, je pense passer sur une E92 en daily et j'avais quelques questions (j'ai fait des recherches sur le forum, j'ai eu des réponses partielles à ce que je cherchais mais pas aussi détaillées que ce que j'espérais) donc je créé un nouveau topic :)
Bon, je me tâte entre 3 motorisations, 325i/330i ou alors 330d (j'aime pas le diesel mais ma situation pro est assez floue actuellement mais devrait s'éclaircir très vite) du coup je dois envisager un diesel si je fais beaucoup de route.
Je kiffe la e92, ligne superbe, enfin voila un coupé qui ne vieillit pas !
Sauf que, je suis tombé sur cette vidéo ce soir https://www.youtube.com/watch?v=tI9n9nyADuI (quelle coincidence, youtube me la recommande peu après que je me sois décidé *41* ) et du coup ça me rend hésitant.
J'ai connu quelqu'un qui avait une 325i e92, il l'a pas eu très longtemps et a pas roulé énormément mais aucun souci, un autre qui a eu une 330d juste après les e91 et c'était une super caisse ! Sauf que ces histoires de fuites d'huile (même si ça reste des joints, c'est le tarif le souci) qui peuvent engendrer des gros soucis si rien n'est fait, il y'a aussi le coup de la calamine (à la limite je peux décalaminer mais si je peux éviter ça serait mieux), les vis en alu qui lâchent et qu'il faut remplacer, etc...
Je sais plus quoi penser du coup, il conseille d'acheter les modèles d'après 2009, mais j'ai vu que les toutes premières avaient aucun souci de ce genre et que les LCI étaient les mieux, après j'y connais pas grand chose en bmw.
J'ai peur de jouer à la loterie et de me retrouver avec une grosse facture pour des "bricoles" ou même pire.
Comment me conseillerez vous de choisir un bon modèle ? Mis à part lever le capot et vérifier les choses les plus évidentes on est pas dans le moteur quand même... ça me ferait chier de laisser tomber surtout qu'elle me plaît vraiment !
Merci d'avance pour vos réponses :)

Re: Infos E92

Posté : 28 janv. 2020 10:04
par ludo132
Les essence tu seras emmerder entre la conso d huile, les cata, sondes lambdas, injecteurs, pompe etc ...

Re: Infos E92

Posté : 28 janv. 2020 10:39
par plopziplopza
ludo132 a écrit :Les essence tu seras emmerder entre la conso d huile, les cata, sondes lambdas, injecteurs, pompe etc ...

comme dit dans la vidéo quoi... donc le choix le plus raisonnable serait un 330d alors ?

Re: Infos E92

Posté : 28 janv. 2020 13:08
par ludo132
Oui 330d , et plus précisément le 325d en N57 car c est le même moteur que le 330d en brider , donc petit stage 1 et ni vu ni connu ( avantages carte grise, assurance prix d achat moins cher )

Re: Infos E92

Posté : 29 janv. 2020 08:14
par 32#i_lover
Et problèmes de FAP, de turbo, de vanne EGR, etc...
Ma 330i a 215000 km avec pompe à essence, injecteurs et 5 bobines d'origine. Côté lambda, elle a passé le contrôle technique en juin dernier sans souci.

Re: Infos E92

Posté : 29 janv. 2020 08:55
par ludo132
Pour soucis que tu cites sur diesel tu en as serte mais pas énorme et obligatoire, et surtout en remplaçant les pièces tu es tranquille contrairement à l essence que même en remplaçant les pièces tu ne fiabilises pas et surtout les soucis reviendront..... **1
Le N52 grosse consommation d huile moteur, le N53 coûtera plus cher en cas de soucis ( qui sont quasiment obligatoire) sur-consommation, ratées d allumage et démarrages etc ...