Page 1 sur 1

Problème régulateur de vitesse après reprog moteur

Posté : 08 nov. 2019 11:50
par Makaveli
Bonjour à tous
Récemment j ai fais une reprog moteur chez M-Tech sur ma E60 525d LCI boîte auto de 2008
D origine je suis passé de 197cv et 400nm a 250cv et 500nm
Le moteur fonctionne à la perfection,cependant il y a un petit soucis qu il n arrive pas à régler pour le moment au niveau du régulateur de vitesse.Très embêtant surtout que la voiture est équipée d un régulateur de vitesse adaptatif.
En faite quand j active le régulateur la voiture ne maintient pas la vitesse et n accélère pas,dès que je relâche la pédales la voiture ralenti.Je précise que le régulateur de vitesse est bien actif la vitesse demandée est bien en vert.
Par contre il n y a plus de limitateur de vitesse.
Merci d avance pour votre aide
PS: je dispose de ISTA/D et Inpa

Re: Problème régulateur de vitesse après reprog moteur

Posté : 14 nov. 2019 21:02
par Makaveli
Bonjour à tous
Après quelques recherche il semblerait que ça pourrait venir du limiteur de couple.
Quelqu’un serait où se trouve cette ligne à modifier?

Re: Problème régulateur de vitesse après reprog moteur

Posté : 14 nov. 2019 21:05
par ludo132
Aucun rapport avec la reprog

Re: Problème régulateur de vitesse après reprog moteur

Posté : 14 nov. 2019 21:51
par Makaveli
Je ne pose pas la question sans savoir,je sais sans aucun doute que ça vient de la reprog.J’utilisais le régulateur pour me rendre sur le lieu de la reprog et en repartant il ne fonctionnait plus.Il se trouve que c’est assez fréquent surtout chez wolksvagen.
Selon M-Tech cela pourrait venir aussi du faite que sur les modèles de fin de génération comme une LCI E60 de 2009 il y a des boîtiers électroniques de la génération à venir.Du coup il peut y avoir quelque modif à faire comme sur une E53 ou il fallait étalonner la pédale d accélérateur après reprog.Les reprog ne sont pas faite sur mesure mais avec un fichier tout près qu il utilise aussi bien sur une série 3 qu’une série 5 si le moteur est le même.