Page 1 sur 2
un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 06 nov. 2019 10:59
par Toms1981
Bonjour tout le monde,
Voilà 2 ans que j'ai vendu mon 325 E46 et j'ai pour projet de passer sur un série 5 E60.
Le moteur que j'aimerais prendre serait un v8 genre 540 545 ou 550.
y a-t-il des moteurs à "éviter" ?
Autre question que je pose à certaines personnes et j'ai plusieurs réponses ... le kilométrage.
Lorsque je leur parle d'une voiture de 270 000km, certain me disent que je suis fou d’autre me disent qu'elle termine à peine son rodage. Qu'en est-il ?
Merci la communauté pour vos réponses

Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 06 nov. 2019 17:11
par biff
Tout dépend comment ça a été traité et entretenu ... de mémoire c'est pas se bloc qui a un conduit de refroidissement qui se perce au milieu de la culasse ou un truc du genre et qui coûte 2 bras une jambe à réparer ?
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 06 nov. 2019 21:14
par lifala
Le m62 des E39 e38 1 er phase avait un soucis de joint de gamelle du circuit de refroidissement qui lâchais. Entre les deux culasse.
Résolu par un nouveau couvercle et nouveau joint.
Ça coûte un bras parce que ta beaucoup de main d'oeuvre.
Je ne connais pas les V8 E60 a voir les avis. Mais ça reste un moteur. 250 000 KLM mais comme dit dans quelles conditions ?
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 07 nov. 2019 10:42
par Morbak
Les V8 N62 sont très fiables mécaniquement parlant, hormis le souci de fuite de liquide de refroidissement entre les 2 bancs de cylindres.
C'est assez répandu aux US, puisque très friands des V8, et ils ont d'ailleurs conçu une modif pour ne plus avoir à y revenir. Parce que c'est un défaut qui peut se reproduire toute la vie de l'auto.. > voir
ici.
Un ami l'a fait sur sa 645ci, il est tranquille depuis.
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 07 nov. 2019 12:33
par Toms1981
Merci à tous pour vos réponses.
Donc pour résumer, ce kilométrage n'est pas forcement un problème, il faut simplement que l'entretient eu été fait en temps et en heure, et le plus, si il a pu faire la réparation du liquide qui fuit dans le moteur ... étrange que BMW n'ai pas fait un rappel pour ça.
Quel incident cela peut-il provoquer ? est-il possible qu'il n'y ai jamais ce problème ?Je vais demander des dossier photo et carnet pour les quelques en vente sur LBC
Merci encore, je reposerai mes questions ici au besoin.

Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 08 nov. 2019 18:28
par tiago
Il y a aussi le soucis des joints de queues de soupapes sur ce moteur
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 09 nov. 2019 19:31
par Bougnax
Quand je cherchais mon E60, je voulais un V8 donc une 545i.
Abandonnée car trop de pb remontés sur le web. Mieux vaut une 550i, plus fiable mais :
- tout le circuit de Refroi est à surveiller, moteur qui chauffe beaucoup.
- La plaie, oui la fuite entre les deux bancs de cylindres. Si réparation BMW, il faut sortir le V8. Bonjour la note. Mais il existe un kit de réparation non homologué qui permet de réparer sans sortir le moteur.
- Fuite d'huile couvre culasse et alternateur
- encrassement des queues de soupape car souvent utilisé à des régimes faibles. obligation de déculasser. La dernière 550i vue sur le forum et super entretenue à priori y a passer.
Perso, un moteur comme ça nécessite un suivi rigoureux et même comme ça il coûte très cher d'entretien. Chez BMW, il y a les moteurs jusqu'au L6 inclus avec forfait et après les V8 au temps passé.
Moi, j'avais abandonné. trop de risques et trop cher. Mais j'ai eu quelques soucis avec le L6 aussi....
A 250 000 km ou plus et même avant, j'achète pas.....ou pour une poignée de cacahuètes et encore....
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 12 nov. 2019 10:38
par Toms1981
Bougnax a écrit :Quand je cherchais mon E60, je voulais un V8 donc une 545i.
Abandonnée car trop de pb remontés sur le web. Mieux vaut une 550i, plus fiable mais :
- tout le circuit de Refroi est à surveiller, moteur qui chauffe beaucoup.
- La plaie, oui la fuite entre les deux bancs de cylindres. Si réparation BMW, il faut sortir le V8. Bonjour la note. Mais il existe un kit de réparation non homologué qui permet de réparer sans sortir le moteur.
- Fuite d'huile couvre culasse et alternateur
- encrassement des queues de soupape car souvent utilisé à des régimes faibles. obligation de déculasser. La dernière 550i vue sur le forum et super entretenue à priori y a passer.
Perso, un moteur comme ça nécessite un suivi rigoureux et même comme ça il coûte très cher d'entretien. Chez BMW, il y a les moteurs jusqu'au L6 inclus avec forfait et après les V8 au temps passé.
Moi, j'avais abandonné. trop de risques et trop cher. Mais j'ai eu quelques soucis avec le L6 aussi....
A 250 000 km ou plus et même avant, j'achète pas.....ou pour une poignée de cacahuètes et encore....
Un grand merci pour ta réponse. En effet, ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Je m'explique, je ne roule plus du tout en voiture, je prends le bus tous les jours et je n'utilise ma voiture actuelle que 2 ou 3 fois max par moi .. je cherchais donc une voiture plaisir, quitte à ne jamais rouler autant se faire plaisir quand on la sort (la voiture).
Mais avec autant de risque pour ne pas rouler des masses, l’équation est rapide.
Qu'en est-il du 540 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1704251917.htm/ 
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 12 nov. 2019 17:59
par Bougnax
C'est encore moins courant que 545 et 550. Normalement pas importé en France, réservé à l'Allemagne.
Après cela dépend de ton budget. J'avais abandonné au vu des pb possible et du prix d'achat.
Si aujourd'hui il est possible de trouver une 550i pour pas trop chère et avec 150 000 kilomètres max, cela peut le faire. surtout si elle ne roule que peu souvent.
1er truc, faire la modif du tuyau entre les cylindres pour ne pas être emmerdé. Surveiller la pompe à eau (en façade) qui peut fuir mais chgt facile.
Reste le pb des queues de soupape....
Si tu es prêt à mettre un peu d'argent dans l'entretien alors c'est envisageable.
Sinon descendre en L6 et prendre la version 258 cv, plus fiable que la version 272 avec sa dépollution des Nox fragile.
Re: un v8 de 250 000km sort du rodage ?
Posté : 14 nov. 2019 10:01
par Toms1981
Bougnax a écrit :Sinon descendre en L6 et prendre la version 258 cv, plus fiable que la version 272 avec sa dépollution des Nox fragile.
De quel model s'agit-il ?