Page 1 sur 1

BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

Posté : 21 oct. 2019 12:02
par BOUSQUET
Bonjour a tous ,
Je suis en panne avec ma BMW 550 i de 2010 et 130000 km ,elle c'est arrêtée pratique d'un coup avec un message d’alerte "plus d’énergie (Electrique) et petit a petit d'autres messages "pus de abs" plus de d’assistance direction etc " et la voiture s’arrête !!!!!!
Le concessionnaire qui a la voiture n'a pas pu reproduire la panne , il a la voiture depuis 3 semaines
Ce jour j'ai eu le service BMW FRANCE qui confirmé que la panne était indétectable et qu'ils envisagé de me rendre la voiture en l’état sans avoir découvert d'ou venait le problème !!!!
Je trouve ce comportement inapproprié par rapport a BMW
Si quelque un a eu un problème similaire qu'il me réponde sur le forum
Merci d'avance a tous

Re: BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

Posté : 21 oct. 2019 17:31
par Bougnax
PREz_Forum_BMW.jpg
PREz_Forum_BMW.jpg (14.92 Kio) Vu 80 fois


C'est même carrément illégal. Un garagiste (et c'est ce qu'est une concession même BMW) a obligation de résultat. A eux de chercher....

Re: BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

Posté : 22 oct. 2019 18:03
par DanielP60
Bonjour,

L'obligation de résultat c'est bien mais ça suppose une facture au temps passé. Et à 100 € de l'heure, ça m'étonnerait que le garagiste (et même un concessionnaire riche et puissant) ait envie de risquer un litige ou un impayé.

De plus il y a de grandes chances que le mécano moyen n'ait jamais vu le moteur et n'ait pas la doc ce qui ne va pas faciliter la recherche.

Le garagiste lambda honnête préfère se défausser. Le moins honnête clame fièrement "eureka", change n'importe quoi et de préférence un n'importe quoi cher, et prie pour que la panne ne revienne pas trop vite.

D.

Re: BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

Posté : 24 oct. 2019 11:19
par Bougnax
Sauf que se défausser est interdit.
Après s'ils ne veulent pas chercher, ben faut changer de métier....