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problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 02 sept. 2019 13:05
par biloute14290
bonjour,
il y a deux ans j'ai rencontré des problème de Fap (a-coup dans les 2500 tr ) je l'ai ouvert et passer le karcher a l’intérieure suite a ça plus de problème.
il y a quelque semaine ça a recommencé je décide de lui faire une bonne maintenance changement du FAP par un neuf, le turbo avait souffert un peu du coup changement de la CHRA, bougie de préchauffage, suppression des papillon dans la pipe d'admission, nettoyage pipe d'admission etc..
Suite a tout ça la voiture a très bien fonctionné une journée et depuis j'ai encore des trou a l'acceleration après avoir vérifier différente choses je suis revenu sur le fap je l'ai désaccouplé du turbo et plus de trou.
Alors la je ne sais plus car le fap est neuf je l'ai démonté voir si il y avait pas quelque choses dedans mais non rien.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Re: problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 02 sept. 2019 20:35
par Vidocq
Bonsoir

Le changement de fap a été enregistré ? (Réinitialisation)

Re: problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 03 sept. 2019 11:34
par biloute14290
Bonjour, oui je l'ai fait avec Delphi
J'ai téléphone au fabricant de fap et il m'a dit que ça venais de quelque choses en amont (sonde, egr, injecteur etc..). Quand j'ai désaccouplé le fap du turbo et que je l'ai testé comme ça je me suis retrouver avec énormément de suie dans le compartiment moteur.
Avez vous une idée de ce qui fait fumer ma voiture comme ? qui encrasserai mon fap

Re: problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 03 sept. 2019 13:22
par Vidocq
Vanne ÉGR et/ou température moteur.
Tu est bien à 90 degré après 10kms de roulage ?

Re: problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 03 sept. 2019 22:27
par biloute14290
Bonsoir,
Non effectivement je n’arrive pas à maintenir les 75 degrés d’ou Je n’arrive pas à forcer la régénération du fap.
Comment régler ce problème de température ?
Aujourd'hui j’ai testé les injecteurs je me suis aperçu que l’injecteur 2 et 3 renvois un peu plus de gasoil que les autres.
Autre choses j’ai démonté le fap pour contrôler la sonde lambda pour voir si j’ai bien 1 volt à chaud et si elle réagit bien dès que j'arrête De la Chauffer mais le problème que j’ai c’est qu’il y a 5 fils et je le sais pas les qu’elle prendre si quelqu’un peu me dire les quelles prendre

Re: problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 05 sept. 2019 07:09
par Vidocq
Commence par changer le calorstat de la vanne EGR, le plus accessible et facile à faire.
Si pas de mieux, le principal.
Pour la sonde je ne peux te renseigner.

Re: problème avec un Fap neuf bmw e90 320d 2005

Posté : 05 sept. 2019 15:12
par biloute14290
J’ai commandé le thermostat la sonde lambda et Rheingold j’en serai plus après merci pour ton retour