Page 1 sur 1

318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 04 août 2019 14:32
par Cab59260
Bonjour à tous. Voici donc l'histoire (en tout cas le début...!) d'une panne qui à mon avis est multiple, l'avenir le dira.

Véhicule en ma possession depuis 6 mois, jusque là rien à dire.
Puis depuis un mois, parfois au ralenti petite fumée bleue et odeur d'huile brulée.
Puis aussi de temps à autres au démarrage une sensation de tourner sur 3 pattes et le ralenti qui se casse la figure jusqu'à caler.
En accélérant un bon coup et en partant pour rouler tout rentre dans l'ordre.
Donc comme dab, je me dis qu'il faudra voir cela un de ces 4...
Je me renseigne et achète les lambdas les AAC le PMH, le reniflard (séparateur d'huile) les bougies et les bobines et je me dis je ferais ça avec les potes pendant les vacances...
Je prends la route, une très très légére impression que le moteur tourne pas tout a fait bien rond mais sans plus. (je fais parti de ceux qui sont fort à l'écoute des bruits, vibrations, odeurs sur une voiture et j'arrive parfois a detecter des trucs qui n'existent pas...) !!
En traversant paris dans les bouchons j'ai eu de la fumée bleue a chaque fois que je repartais d'un arrêt au ralenti...
Et puis à un moment bien après sur l'autoroute le moteur coupe... (il ne s'arrete pas mais descend dans les tours sans que je puisse accélerer, jusqu'a caler) donc roue libre et aller simple vers la bande d'arrêt d'urgence... ²²5 ²²5 ²²5
Quand j'essaie de redemarer elle tient pas le ralenti et cale, si j'accélere un coup elle part mais pour 200 mètres pour couper à nouveau en emmettant des bips...
Un dépanneur d'autoroute me récupère, ensuite direction le BM de Limoges et là j'attends depuis une semaine qu'ils interviennent ce Lundi...
Les codes OBD2 ont été: P0368, P0139, P0012, P0015, P0150 et P1204
Je les tranmets donc à BM
Ils me disent que Lundi ils vont vérifier le calage de la distribution car le technicien pense que le soucis est de là...
Perso j'y croit pas donc je leur ai dit ok pour la verif du calage de la distrib a condition que les capteurs AAC et PMH aient été mis hors de cause ainsi que le reniflard d'huile. ils me disent ok et font le nécessaire Lundi, je vous tiendrais au jus.
J'ai parcouru le forum jusqu'a la 173eme page sans trouver vraiment pareil, bien à vous et bons kilomètres à tous, Stéphane.

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 17 août 2019 11:58
par Mister ti
Bonjour, avez vous eu le verdict de BMW?

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 18 août 2019 15:11
par Mister ti
Sinon il est très possible que ça vienne effectivement du séparateur d'huile encrassé.
Voir cette vidéo pour comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=YKofB2amFmw

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 19 sept. 2019 07:13
par Cab59260
Bonjour à tout le monde, merci de votre intervention, le séparateur d'huile est au programme pour son remplacement.

Je dois encore changer le PMH et les lambdas, je vous tiens informés.

Bonne journée

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 19 sept. 2019 14:45
par Ofgod
Et BM ils en ont dit quoi ?
J'ai eu exactement la même sur une distrib décalée, mais pas sur BM, symptômes identiques.

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 31 août 2021 18:05
par Neff
Bonjour, je me permets de venir au nouvelle de votre 318i. J’ai les meme symptômes. Ça venait d’où du coup ?

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 30 mars 2022 15:37
par Cab59260
Bonjour à tous, bon c'est un véhicule secondaire donc a été remisé un temps, BMW limoges m'a fait un diag et devis pour calage distribution.

Je me suis trouvé un spécialiste indépendant qui va faire ce calage demain et verif débitmètre je vous tiendrais au jus !

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 02 avr. 2022 12:56
par Cab59260
Bonjour à tous ! Bon ben sorti du garage, je n'avais jamais eu cette voiture dans cette forme ! le calage était bien responsable ! super décalé d'après lui.

Bon ben voilà affaire réglée, le plus long fût de trouver l'indépendant, compétent, équipé et acceptant de faire uniquement le calage sans tout me changer autour (chaine, tendeur, pompe etc)

On peut clore, merci à tous et longue vie au forum.

*/7

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 12 avr. 2022 19:25
par matt964
Cab59260 a écrit :Bonjour à tous ! Bon ben sorti du garage, je n'avais jamais eu cette voiture dans cette forme ! le calage était bien responsable ! super décalé d'après lui.

Bon ben voilà affaire réglée, le plus long fût de trouver l'indépendant, compétent, équipé et acceptant de faire uniquement le calage sans tout me changer autour (chaine, tendeur, pompe etc)

On peut clore, merci à tous et longue vie au forum.

*/7
Simplement pour info, quel coût pour caler la distribution au final?

Merci! ²5

Re: 318CI N42 E46 de 2002 en panne

Posté : 16 août 2022 10:41
par Cab59260
Bonjour a tous, réponse tardive, pardon, en fait le gars m'a facturé 600 neuros dont 490 de main d'oeuvre a 50 de l'heure.

Bonne route et bons vents a tous !