cherok a écrit :Bonjour à tous,
Voila après plusieurs série 3 j'envisage l'achat d'un x5 afin de pouvoir tracter ponctuellement.
Je recherche un E70 avec la motorisation en 245cv et la bva8, le kilométrage sera autour de 100000km.
Quels sont les points à vérifier sur cette motorisation N57.
Merci de vos retours.
J’en ai eu pour ma part deux:
- le premier un 2008 exclusive 7 places acheté d’occasion chez BMW à 65000km revendu deux ans après a 100000km. Seul problème mécanique : jeu dans la rotule avant droite qui faisait ‘siffler’ la suspension lors d’un passage de la roue sur une bouche d’égout par exemple. À part cela aucun problème moteur ou boîte. Entretien en général BMW, je dis en général car les plaquettes ont été faites chez Feu Vert (ouverts le samedi et un peu moins chers). Entretien en longlife chez BMW.
- le second un LCI de 2012 toujours exclusive 7 places (j’ai quatre enfants). Là j’ai eu le traditionnel problème du compensateur d’assiette arrière. Le premier ressort s’est crevé et a fui. Le second a explosé chez moi quand la voiture a à tout prix essayé de compense l’affaissement du premier. Bilan: plateau, BMW Montpellier Grim (que je conseille de fuir au passage) 1000 euros et une semaine d’immobilisation. J’ai du râler auprès de BMW France mais ils ont remboursé...
Après j’en suis à mon second F15, toujours sur un laps de temps 60-100kkm.
J’ai eu 10 BMW dont 9 6cyl et une v8 et je n’ai jamais eu de pb mécanique moteur boîte mais encore une fois, sur de plus faibles kilométrages. Après à titre personnel:
- je trouve les x5 plus fragiles au niveau accessoires que les autres modèles. Fabrication US? Sophistication? Les deux?
- je suis d’accord sur le fait d’augmenter la fréquence de vidanges, quittes à en faire soi même une sur deux. L’observation de l’huile permet de se faire une idée de l’état moteur.
- prendre le temps de TOUT inspecter lors de l’achat, que ce soit à un particulier comme en concession: clim, gps, sièges électriques, prises de charge USB, comodo de clignotant et essuie glace, ouverture auto de coffre...
Les mauvaises surprises sont nombreuses, sur les 4 X5 aucun n’avait de fonctionnement 100% sans défaut et a nécessité un travail de mise à niveau