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Remplacement vitre conducteur

Posté : 27 mai 2019 21:19
par fichatel
Salut tout le monde,

Aujourd'hui, mission remplacement de la vitre conducteur (qui avait pris un caillou) de mon touring.
Heureusement j'ai de l'aide ! :-)
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Après remontage, je constate qu'il y un léger jour entre la vitre et le joint extérieur :
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J'ai testé en fermant la vitre et en versant un arrosoir dessus et j'ai de l'eau qui coule au fond de la portière du coup :
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Zoom du fond de portière :
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Pour minimiser, j'ai redémonté la vitre et appuyé sur le joint sur toute la longueur de la vitre (pour essayer de le faire s'appuyer plus fort contre la vitre une fois celle-ci remontée) ainsi que sur l'extérieur de la carroserie (vers l'interieur), mais le problème persiste.

Quel peut-être l'origine de ce problème, et comment le régler ?

Re: Remplacement vitre conducteur

Posté : 03 juin 2019 13:27
par mauro23
Salut,

qu'il pleuve dans une portière est tout à fait normal, même si le lèche-vitre est collé à la vitre, ce n'est jamais 100% étanche

Cela dit, ton jeu est étrange, normalement il y a aussi un lèche-vitre à l'intérieur, mais j'ai pas l'impression de le voir sur la photo, je me trompe ?

Re: Remplacement vitre conducteur

Posté : 03 juin 2019 14:14
par fichatel
Salut,

Bon, ça me rassure d'entendre que c'est jamais 100% étanche !

J'ai tout remonté depuis, et tout a pris sa place correctement (espace entre la vitre et le lèche-vitre - je ne connaissais pas ce terme ! - disparu).
Je pense que le lèche vitre + la baguette extérieur de haut de portière se sont très légèrement tordus lorsque que je les ai retirés le jour de l'incident pour nettoyer (j'étais à la bourre et j'ai du retiré tout le verre pété à la hâte).
Et il y a bien le lèche-vitre à l'intérieur (pas bien visible sur la photo).

Bref, c'est réglé à priori. J'en ai même profité pour changer un des supports coulissants du lève-vitre qui était abimé et ça remonte mieux qu'avant du coup.

Merci d'avoir répondu en tout cas *98/