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BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 21 mai 2019 18:18
par Kaysa
Bonjour,


Dans ce topic je tiens à faire passer un message pour ceux qui comme moi, ont voulu changer de voiture un jour..
et passer à quelque chose de plus premium..
une BM, oui mais une essence ! Fourchette de prix entre 10mille et 15mille..
âgée à peu près d'une dizaine d'année..
100 mille km..
en quatre pattes bien sûr pour l'assurance ²1 (jeune conducteur).

Bref, tant d'éléments constitutifs qui font que je me suis tourne vers une BMW 320i de 2008 en version E92.
En effet, un beau jour de cette fin de janvier, je me décide à commander ce véhicule dans une société nommée Kyump (processus de vente particulier, renseignez vous si vous ne connaissez pas ²4 ).
Le deal semble intéressant. La bagnole a pas 100mille, niveau carrosserie elle présente vraiment hyper bien, la couleur platinbronze lui donne fière allure. À première vue la caisse est proche du neuf ! Entretien et factures de chez BM ou franchisés..
Rien d'anormal pendant l'essai, rien ne laisse présager.. le pire ²8 .

Très content de ma voiture, je commence à en profiter pleinement les 2 premiers mois. Jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume et que la voiture se mette en mode dégradé, en vibrant comme une machine à laver au ralenti **//5 ..
Je l emmène à côté de mon lieu de travail, chez Renault **1 (ne pouvant faire autrement), qui me diagnostiquent un changement d'une bobine et des 4 bougies pour environ 250 euros.
La voiture remise sur pied, il ne faut pas attendre 300 bornes pour que le voyant revienne + mode dégradé ! Allez hop cette fois ci on passe chez BM !
Résultat : une bobine et une sonde Nox, 850 euros de factures. Ça pique !!! La garantie refuse de prendre en charge se disant "garantie moteur mécanique"
En plus la voiture vibre toujours comme un lave linge à chaque feux ! Les mecs de chez BM me chuchottent que c'est certainement les injecteurs, et qu'ils ont fait une demande à ma sainte garantie de payer les travaux, en vain.. J'effectue également une demande de prise en charge BMW pour les injecteurs qui s'avère négative sous prétexte que mon véhicule est "trop vieux".
Je m'attends au beau billet de 1000 supplémentaire. Bon en attendant que l'argent se trouve, roulons.. 1 mois passe..
quelques ratés à l'allumage, ça pue l'essence ! Je sens que ça urge ! Ok je prends rdv.
Le devis s'élève à 1450 euros. Je fais faire les travaux. On m'explique ce ça ne devrait prendre qu'une journée.
J'amène ma merguez un vendredi. On me fixe un horaire de 16h30 pour revenir chercher mon véhicule, on me dit que celui ci n'est pas prêt parce que les mécanos n'arrivent pas à prog les injecteurs correctement. On m'invite à garder mon véhicule de courtoisie (une fabuleuse 114d qui cale à chaque fois qu'on lui demande un soupçon de couple, bref), et d'attendre de passer le week end pour que les mécanos retournent bosser sur ma voiture.
Mardi, 17h : j'appelle BMW pour savoir où ils en sont, si ils ont réussi à régler correctement les injecteurs. Affirmatif ! Ils ont réussi avec succès ! Mais on m'informe que la voiture fait toujours office de marteau piqueur, et que c'est dû à un défaut de compression dans un cylindre.
On m'invite à garder m'a 114d de prêt jusqu'à ce que les mécanos trouvent la solution. 46*

Peu importe quelle sera la solution, la mienne sera ²7 pour cette voiture.
Je pense m'acheter un bon vieux diesel qui fume bien noir réputé bien fiable pour un temps.

Affaire à suivre.

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 22 mai 2019 08:11
par Bougnax
Ah pas de bol. Malheureusement dans cette histoire, on voit ou revoit toujours les mêmes choses. Des mécanos (de la marque !!!) incompétents qui ne trouvent pas la panne. Le client paie et le pb est toujours là. Cela devient de plus ne plus fréquent avec des véhicules de moins en moins vieux.
Pour les vieux diesels fiables, faut remonter 25 ans en AR.....

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 22 mai 2019 08:53
par Kaysa
Bougnax a écrit :Ah pas de bol. Malheureusement dans cette histoire, on voit ou revoit toujours les mêmes choses. Des mécanos (de la marque !!!) incompétents qui ne trouvent pas la panne. Le client paie et le pb est toujours là. Cela devient de plus ne plus fréquent avec des véhicules de moins en moins vieux.
Pour les vieux diesels fiables, faut remonter 25 ans en AR.....

C'est exactement ça..

Je pense repasser au mazout, peut être pas un vieux comme dans mon précédent message mais un 325d 197 e92. Il y a pas l'air d'y avoir tant de merdes que ça sur ces mazout. Tant pis pour le "plaisir" essence, j'en ai assez vu.

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 22 mai 2019 15:51
par ludo132
Beaucoup de moteur essence chez BM a surtout ne pas prendre, il faut se renseigné avant d acheter, car je te rassure N43, N53,N54 etc c est des grosses merde tu es tout le temps en panne , entre bougies, bobine pompe HP, sonde NOX ( a part mettre émulateur pour tricher) a fuir !!!!

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 22 mai 2019 19:50
par Kaysa
ludo132 a écrit :Beaucoup de moteur essence chez BM a surtout ne pas prendre, il faut se renseigné avant d acheter, car je te rassure N43, N53,N54 etc c est des grosses merde tu es tout le temps en panne , entre bougies, bobine pompe HP, sonde NOX ( a part mettre émulateur pour tricher) a fuir !!!!

Oui fini pour moi les essences de ces années là chez bm.

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 23 mai 2019 09:18
par Bougnax
ludo132 a écrit :Beaucoup de moteur essence chez BM a surtout ne pas prendre, il faut se renseigné avant d acheter, car je te rassure N43, N53,N54 etc c est des grosses merde tu es tout le temps en panne , entre bougies, bobine pompe HP, sonde NOX ( a part mettre émulateur pour tricher) a fuir !!!!

Le plus gros pb du N53 reste son système Anti Nox et notamment la sonde. L'émulateur fonctionne très bien et est moins chère que celle-ci.
C vrai que ses moteurs sont plus fragiles mais en même temps ce sont les plus pointus.
L'un ne va pas sans l'autre. Le N53 dans sa dernière version atmo délivre 272 cv pour une dépol relativement pointue. Le rendement est pratiquement celui d'une ///M d'il y a 25 ans.
Plus un moteur délivre de chevaux et plus il devient fragile. L'électronique n'arrange rien....

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 12 juin 2019 14:48
par Kaysa
12 juin.

Voilà quasiment 1 mois que ma voiture est chez BMW, j'appelle pour en savoir plus sur l'avancée du diagnostique..

On me répond qu'un technicien BMW est actuellement sur ma voiture et cherche à déterminer "ce qu'il s'est passé" avec mon véhicule.. C'est très abstrait tout ça. ²5

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 13 juin 2019 09:04
par vitto699
le n43 n est pas fiable et le n47 est pire *br*

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 13 juin 2019 10:54
par mm91
Bougnax a écrit :....... entre bougies, bobine pompe HP, sonde NOX ( a part mettre émulateur pour tricher) .........
Le plus gros pb du N53 reste son système Anti Nox et notamment la sonde. L'émulateur fonctionne très bien et est moins chère que celle-ci.
.........


Bonjour Bougnax,

ce que tu dis a-t-il un rapport avec mon problème décrit ici:
(merci d'y mettre ta réponse éventuelle)
voyant-moteur-catalyseur-t111770.html

Re: BMW 320i E92 - La joie du N43

Posté : 14 juin 2019 11:13
par GP320
Salut !

que de misère avec ton N43 :/

J'ai exactement la même voiture (E92 320i N43B20A), achetée avec 96 000km, aujourd'hui j'en suis à 124 000km. J'ai eu :
- bobines
- alternateur
- debitmetre

Sinon RAS...