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Première frayeur avec la cousine Germaine

Posté : 24 avr. 2019 21:37
par stouff57
Salut a tous,

Heureux propriétaire d'une petite E39 530DA pack luxe depuis peu.
Dans un rond point, une petite voie m'a dit: il pleut, vas y appuie un peu voir comment réagis la propulsion.
Oups j'étais en mode sport, 3/4 de rond-point en glisse plus tard **//5 **//5 je me suis retrouvé complètement en travers dans l'autre sens pendant la sortie ²3 .
Grosse frayeur pour la petite be-bette, je sais toujours pas comment je l'ai remit dans le droit chemin.
Le rond-point suivant a 20km/h. Comme qui dirait: 1 olive dans le cul 5L d'huile ²2 .
Bon j'avoue c'est ma première propulsion *25*

Re: Première frayeur avec la cousine Germaine

Posté : 25 avr. 2019 10:06
par Bougnax
ben faut pas écouter sa petite voix quand on ne sait pas contrebraquer !.....
*41*

Re: Première frayeur avec la cousine Germaine

Posté : 25 avr. 2019 10:41
par Dcx
Tu t'en tir bien stouff, j'en connais qui y ont laissés une jante .... *29* **1

Re: Première frayeur avec la cousine Germaine

Posté : 25 avr. 2019 14:55
par Tophe063
En prop, il faut y aller molo sur la pédale de droite...aussi bien quand on l'écrase, que quant on la relâche.
M'enfin, le plus important c'est que n'ais rien touché *98/

Re: Première frayeur avec la cousine Germaine

Posté : 26 avr. 2019 15:33
par Dcx
*21*

Re: Première frayeur avec la cousine Germaine

Posté : 28 avr. 2019 10:39
par Bougnax
Contrairement à une traction ou si tu accélère trop fort en virage, elle va sous virer (tirer tout droit), une propulsion va survirer (le cul veut passer devant).
Pour contrer un sous virage, il suffit de lever le pieds et dans la plupart des cas la voiture va re serrer sa traj.
Pour le survirage, si créé par une trop forte accélération, lever de pieds et laisser le volant faire, il va se ré aligner.
Mais si créé par un transfert de masse trop violent, contrebraquer et garder la même accélération pour ne pas amplifier le survirage.