Page 1 sur 1

BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 09 avr. 2019 16:25
par qjat
Bonjour,

après avoir résolu mon problème de valve CCV (j'ai fait un post pour expliquer le problème et sa résolution), j'ai maintenant quelques soucis avec ma 523i f10 ( L6 de 2010)

1/ je pense que le circuit ou le bocal de lave-glace est percé car j'ai perdu tout le liquide alors que je n'ai fait que 3 pichenettes 46*. L'autre jour, le garage à 300m de mon boulot me fait le plein de LG (garage habituel). Moteur arrêté une fois rempli, le liquide ne fuit pas. Arrivé au boulot, je ne voyais plus le niveau! ça s'est vidé. Bon faut dire aussi que les vases de LDR et LG sont bien cachés sur cette bagnole ²8. ²7 RDV à prendre pour vérifier et remplacer ça.

2/le côté automatique des essuies glaces automatique porte mal son nom ²²2 : ce sont des essuies glaces persistant ²²9 . je pense qu'il y a un problème de calibration car en fait, ils ne s'arrêtent jamais même quand c'est sec et battent au même rythme. Pour info, je ne sais pas si le pare-brise a été changé. Comment ça peut se régler?

3/je pense que mon calorstat est cassé car la voiture monte plus difficilement en température. D'ailleurs, un matin où il faisait très froid en Février (0°C), j'ai fait une heure d'autoroute et c'était toujours pas chaud. De plus, j'ai l'impression que le ventilateur tourne plus souvent. Et je consomme 0.5-1L/100km de plus aussi.

4/le précédent propriétaire devait avoir une transpiration acide car à différents endroits, la voiture a subi des petites dégradations : caoutchouc de la poignée intérieure AVG dégradé, bouton marche/stop dont l'inscription s'est effacée (changé) mais surtout la grille de ventilation frontale qui a la roulette cassée et dont également les inscriptions se sont effacé. J'ai commandé une nouvelle grille de ventilation et vais la changer.

pouvez vous m'aider svp ? je vous remercie. *br*

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 23 avr. 2019 22:43
par pascal78000
Pour t'aider je ne peux pas faire grand chose d'autre que de t'encourager !
Pas facile de réparer ces bêtes bourrées d'électronique ...
*44*

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 24 avr. 2019 12:46
par FlavOne
Perso l'ancien propriétaire de ma F11 avait pété toutes les grilles de ventilation *63*
Je pense à des portes téléphone ou quelque chose comme ça.

J'ai trouvé mon bonheur sur AliExpress.
Pour ton bocal une casse devrait faire l'affaire.

En ce qui concerne les essuies glaces, je ne comprends également pas leur fonctionnement "automatique".
Même incompréhension avec la molette de vitesse sur le comodo... j'ai pas l'impression de changer quoi que ce soit :(

J'ai vu que tu commandais dans les pays de l'Est.
On m'a conseillé d'acheter des pièces d'occasion en Pologne (bien moins chère) mais je vois pas comment sans parler la langue.
Et je ne connais pas de site internet là bas...

Je suis preneur d'info si tu en as.

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 24 avr. 2019 15:05
par pascal78000
Sur eBay, il y a pas mal de pièces venant des pays baltes, mais je n'ai pas vu pour la Pologne ...

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 25 avr. 2019 10:07
par Bougnax
Mais ou est la qualité BMW d'antan ? ²2

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 11 juin 2019 15:27
par FlavOne
qjat a écrit :Bonjour,
2/le côté automatique des essuies glaces automatique porte mal son nom ²²2 : ce sont des essuies glaces persistant ²²9 . je pense qu'il y a un problème de calibration car en fait, ils ne s'arrêtent jamais même quand c'est sec et battent au même rythme. Pour info, je ne sais pas si le pare-brise a été changé. Comment ça peut se régler?


J'ai passé le WE plus ou moins avec les essuie glaces en mode auto. Je te confirme que quand il ne pleut plus ils s'arrêtent.
En revanche la fréquence est franchement à revoir mais je suis nul en reprog ESYS.

Par contre j'ai pas compris l'utilité du selecteur sur le comodo (languette choix I ou II), peut-être que c'est lié au lavage des phares avant ²²7

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 19 août 2019 12:04
par mathieu-mc
Bonjour,

Pour avoir essayé cette fameuse molette I et II, en fait quand je mets les essuies glace automatique, cette molette permet de mettre un temps de quelques seconde de plus lorsque tes essuies glace sont en intermittence.
Lorsque ta molette est vers le haut plus le temps est élevé, plus tu la descends moins elle est longue. Je parle avec des essuies glace automatique qui fonctionne pour ma part ²6 .

Re: BMW 523i F10 : problèmes actuels

Posté : 26 août 2019 13:35
par Bougnax
il y avait déjà ça sur E60 et peut-être sur E39.
Il semble y avoir pas mal de souci sur le fonctionnement des essuis glace sur F10.....ou fonctions liés (séchage des freins). ²2