Page 1 sur 1

Ma E61 530Da Touring

Posté : 08 mars 2019 18:59
par twinspirit
E61 09.2005 0101.jpg
E61 09.2005 0101.jpg (213.36 Kio) Vu 84 fois
E61 09.2005 0202.jpg
E61 09.2005 0202.jpg (234.41 Kio) Vu 84 fois


Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum avec ma présentation en bonne et due forme, donc je vous présente aussi ma belle ...
E61 de septembre 2005 (je pense une des premières avec moteur 231ch), c'est une première main acheté il y a 4 ans en Italie d'un passionné trèèèès soigneux, une chance, elle affiche aujourd'hui environ 180000km.
Comme options entre-autres elle a (je nommerai pas toutes les options *15* ) : jantes 18", châssis sport (légèrement rabaissé) et suspension sport, depuis j'ai rajouté l'attelage d'origine escamotable, les barres longitudinales pour faire plaisir à madame (il faut dire qu'avec les barres ça fait une belle gueule), particularité de ces barres (les puristes auront déjà vu), elles sont poli brillant, ce qui n'existe pas (enfin, je pense) en standard, honnêtement ... j'en ai baver pour enlever la peinture époxy noir et puis les polir ainsi !
Dernière chose que j'ai rajouter sur la voiture c'est les sièges "confort" à mémoire au lieu des sièges "standard" très inconfortable, ceci pour soulager un peu mon dos de "vieux".
En passant, si ça intéresse quelqu'un, je peut donner un tuto pour le changement et le câblage car j'ai tout gardé,on trouve des tutos (anglais) sur ce sujet, mais attention les 2 tutos que j'avait trouvé (avec beaucoup de mal) parlent de voitures "avant" septembre 2005 et ce n'est pas du tout pareil !
Bonne soirée et bon weekend !

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 11 mars 2019 14:28
par OkCmoua
Welcome par ici :)

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 12 mars 2019 18:28
par twinspirit
Bonjour et merci *15*

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 12 mars 2019 21:33
par Dcx
Tres jolie Touring *98/

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 13 mars 2019 07:26
par pascal78000
Super propre ton E61 !
Pas de souci avec les régénérations du FAP ?

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 13 mars 2019 09:36
par cox1968
Oui vraiment magnifique la couleur noire avec les chromes !! :bravo:
Bienvenue !

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 15 mars 2019 14:40
par twinspirit
Dcx a écrit :Tres jolie Touring *98/

Bonjour et merci *15*

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 15 mars 2019 14:48
par twinspirit
pascal78000 a écrit :Super propre ton E61 !
Pas de souci avec les régénérations du FAP ?

Bonjour,
Merci, c'est vrai j'ai craqué quand je l'ai vu, en plus super bien entretenu par l'ancien propriétaire.
Non, pour l'instant pas de soucis, peut tu m'en dire un peu plus, stp ? Faut il faire quelque chose en prévision ?
Autrement des l'achat j'ai fait toutes les vidanges : boîte, pont, moteur, liquide de frein et refroidissement, courroie d’accessoires et tendeur, enfin ... la totale quoi **//5 .

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 15 mars 2019 14:53
par twinspirit
cox1968 a écrit :Oui vraiment magnifique la couleur noire avec les chromes !! :bravo:
Bienvenue !

Bonjour,
Merci, oui noir et chrome va super bien ensemble, c'est un peu d'entretient (pour les barres) car je ne les ai pas vernies, pas grave ... un peu de B..gom - alu de temps en temps *15* .

Re: Ma E61 530Da Touring

Posté : 15 mars 2019 15:42
par pascal78000
twinspirit a écrit :
pascal78000 a écrit :Super propre ton E61 !
Pas de souci avec les régénérations du FAP ?

Bonjour,
Merci, c'est vrai j'ai craqué quand je l'ai vu, en plus super bien entretenu par l'ancien propriétaire.
Non, pour l'instant pas de soucis, peut tu m'en dire un peu plus, stp ? Faut il faire quelque chose en prévision ?
Autrement des l'achat j'ai fait toutes les vidanges : boîte, pont, moteur, liquide de frein et refroidissement, courroie d’accessoires et tendeur, enfin ... la totale quoi **//5 .

Pour que le FAP soit régénéré, il faut des conditions précises, dont en particulier une température moteur de plus de 75°. Or il arrive qu'un thermostat ne fonctionne pas, et que la température moteur ne dépasse pas 70°, ce qui empêche les régénérations du FAP. Et comme cette voiture n'a pas d'indicateur de température moteur, on peut se retrouver du jour au lendemain avec un FAP bouché. Je te conseille d'investir dans un outil de diagnostic comme l'appli Carly pour smartphone, couplée à une prise OBD sans fil (BT ou wifi selon l'OS du smartphone).