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Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Gasoil

Posté : 02 févr. 2019 19:09
par JoeBarTabac76
Bonsoir tt le monde.
J'ai l'impression d'avoir un vieux fioul sans turbo. Dans la semaine j'ai pris la voiture et RAS, mais hier lorsque j'ai mis le contacte pendant le préchauffage un sorte de grondement se faisait entendre, plus prononcé que le bruit habituel de la pompe sous le siege conducteur, mais pas de souci.
Aujourd'hui je pars avec les enfants et une fois chaude j'ai voulu accélérer un peu et la rien, que la pédale soit enfoncé de 30 ou 100% c'est pareil et elle ne passe pas les 2900tr. La conso instantanée ne grimpe même pas a fond même pied au planché.
Un peu plus loin une succession de ralentisseur, je lache la pédale avant pour ralentir et une fois le dos d'âne passé elle repart normal pour s'étouffer un peu plus loin, pareil à chaque ralentisseur donc ça me fait penser à la pompe sous le siege mais comme je n'ai pas encore pu regarder (demain il fera jour) je voulais savoir si les symptômes étaient assez précis pour confirmer ou non.

Merci pour vos pistes, ce sera un précieux temps de gagner sur la résolution du probleme *98/ **2

EDIT :

Pompe reçs ce matin, remplacée sans probleme et un essai dans la foulée, elle fonctionne à nouveau comme il faut. MAIS, j'en ai profiter pour regarder la fuite ça sent bien le fioul sous le capot. (Photo page 2)

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 03 févr. 2019 15:19
par mauro23
JoeBarTabac76 a écrit :Bonsoir tt le monde.
J'ai l'impression d'avoir un vieux fioul sans turbo. Dans la semaine j'ai pris la voiture et RAS, mais hier lorsque j'ai mis le contacte pendant le préchauffage un sorte de grondement se faisait entendre, plus prononcé que le bruit habituel de la pompe sous le siege conducteur, mais pas de souci.
Aujourd'hui je pars avec les enfants et une fois chaude j'ai voulu accélérer un peu et la rien, que la pédale soit enfoncé de 30 ou 100% c'est pareil et elle ne passe pas les 2900tr. La conso instantanée ne grimpe même pas a fond même pied au planché.
Un peu plus loin une succession de ralentisseur, je lache la pédale avant pour ralentir et une fois le dos d'âne passé elle repart normal pour s'étouffer un peu plus loin, pareil à chaque ralentisseur donc ça me fait penser à la pompe sous le siege mais comme je n'ai pas encore pu regarder (demain il fera jour) je voulais savoir si les symptômes étaient assez précis pour confirmer ou non.

Merci pour vos pistes, ce sera un précieux temps de gagner sur la résolution du probleme *98/ **2


Salut,

si ta pompe fait un drôle de bruit, je commencerai par me pencher sur son bon fonctionnement.

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 03 févr. 2019 15:21
par Ruiz34
salut

au point mort tout passe les 2900tr ou juste en roulant ?

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 03 févr. 2019 15:52
par JoeBarTabac76
Je viens de faire qq verifications et en effait la pompe fait des bruit anormaux donc je vais commencer par là. Lorsque je lui tapotte dessus avec une clé le bruit d'arrete puis revient donc ça sent la pompe morte.
Autre souci qui est peut etre lié ou pas, elle sent un peu le gasoil et j'en ai trouvé un peu dans les puits d'injecteurs *64*

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 03 févr. 2019 18:34
par mauro23
JoeBarTabac76 a écrit :Je viens de faire qq verifications et en effait la pompe fait des bruit anormaux donc je vais commencer par là. Lorsque je lui tapotte dessus avec une clé le bruit d'arrete puis revient donc ça sent la pompe morte.
Autre souci qui est peut etre lié ou pas, elle sent un peu le gasoil et j'en ai trouvé un peu dans les puits d'injecteurs *64*


Je ne pense pas que ce soit lié, à mon avis tu es bon pour faire tes joints injecteurs également si tu en as retrouvé dans ton puit de bougie. Mais elle a combien de km exactement ? Car c'est pas fréquent les joints injecteur sur ce moteur (enfin, moi j'en ai jamais vu, mais je n'ai pas vu tous les E46 diesel de la terre donc ...)

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 03 févr. 2019 20:22
par JoeBarTabac76
mauro23 a écrit :
JoeBarTabac76 a écrit :Je viens de faire qq verifications et en effait la pompe fait des bruit anormaux donc je vais commencer par là. Lorsque je lui tapotte dessus avec une clé le bruit d'arrete puis revient donc ça sent la pompe morte.
Autre souci qui est peut etre lié ou pas, elle sent un peu le gasoil et j'en ai trouvé un peu dans les puits d'injecteurs *64*


Je ne pense pas que ce soit lié, à mon avis tu es bon pour faire tes joints injecteurs également si tu en as retrouvé dans ton puit de bougie. Mais elle a combien de km exactement ? Car c'est pas fréquent les joints injecteur sur ce moteur (enfin, moi j'en ai jamais vu, mais je n'ai pas vu tous les E46 diesel de la terre donc ...)


Elle a 240mil et j'avais eu la rampe commune qui avait été remplacée à 185mil avec tt les joints d'injecteurs (normalement) suite à une fuite de la rampe qui était très vicieuse à détecter.

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 05 févr. 2019 09:18
par Rom8933
Salut, il faut commencer par un passage au diag.

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 05 févr. 2019 10:21
par JoeBarTabac76
Je n'ai rien vu au diag à part qq défauts récurrents mais mineurs. J'ai pris des photos des défauts, je vais les poster si qq1 peut me dire à quoi ils correspondent exactement.

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 07 févr. 2019 13:21
par Ofgod
J'avais le même problème avec mon débitmètre en panne aléatoirement, mais il apparaissait au diag en shadow...

Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min

Posté : 07 févr. 2019 13:55
par JoeBarTabac76
Ofgod a écrit :J'avais le même problème avec mon débitmètre en panne aléatoirement, mais il apparaissait au diag en shadow...

Je vais déjà voir ce que ça va donner avec la pompe neuve. Dans tous les cas je donnerai un retour, ça en fera un de plus.