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Ventilateur radiateur

Posté : 28 janv. 2019 20:30
par manu1009
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps , j'ai posté un message concernant mon ventilateur de refroidissement qui s'enclenchait au bout de quelques minutes et obligé de débrancher la batterie pour le couper car il ne s'arrête pas automatiquement.
Ce matin j'ai encore eu le même cas.
Je l'ai passé u boitier avec maxiecu. Il m'indique à chaque fois le code défaut "ventilateur refroidissement".
Je pense pour une sonde ou celle qui déclenche le ventilo

Si quelqu 'un peut m'éclairer sur ce défaut!

Merci beaucoup
Cordialement et une bonne soirée

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 29 janv. 2019 01:15
par sarti
Est-ce que la température du liquide de refroidissement monte à un niveau anormal ?

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 29 janv. 2019 05:10
par manu1009
Oui elle monte normalement . M1is la plupart du temps il se met en route entre 0 et et le quart

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 29 janv. 2019 18:13
par sarti
Donc la température de l'eau ne monte pas assez.

Tu dois avoir un problème de pompe à eau ou de thermostat.
S'ils ont + de 10ans et/ou 120 000kms, remplace-les.

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 29 janv. 2019 18:35
par manu1009
J'avais une tite idée aussi pour le thermostat. La voiture a 343000km . Pour la pompe à eau je ne sais pas si elle a été changer, mais je pourrais voir ca. Je pense quelle à été ch1nger. Je vais commencer par le thermostat, ca ne pourras lui faire que du bien pour commencer Je pense

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 29 janv. 2019 19:23
par sarti
Quand on change la pompe à eau on change en même temps le thermostat car il faut vidanger le circuit de liquide de refroidissement.

Un thermostat coûte autour de 50€ et idem pour une pompe à eau. Ne te prends pas la tête et fait les deux en même temps.

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 29 janv. 2019 19:28
par manu1009
Ah d'accord. Alors ok je vais voir pour faire les deux alors. Je vais consulter etk pour les références en espérant trouver le bon modele

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 30 janv. 2019 07:59
par Bougnax
sarti a écrit :Quand on change la pompe à eau on change en même temps le thermostat car il faut vidanger le circuit de liquide de refroidissement.

Un thermostat coûte autour de 50€ et idem pour une pompe à eau. Ne te prends pas la tête et fait les deux en même temps.


en pièce BMW OEM ? pas cher.... ²2 Pour la mienne, c'était pas du tout ces prix..... ²²9

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 30 janv. 2019 19:58
par sarti
Ah non.... chez des équipementiers Bosch / Febi et consorts.... chez BMW c'est le double. *008

Re: Ventilateur radiateur

Posté : 30 janv. 2019 20:02
par manu1009
Je vais consulter oscaro. Mais par contre , apparemment le thermostat n'est pas dans la durite comme sur fait des modèles de véhicules