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BMW E61 - turbo ?
Posté : 29 déc. 2018 11:54
par chantalou
Bonjour,
Vais essayer d'expliquer le problème de ma BM.
Lorsque je roule au bout d'un moment, qques fois plusieurs km, elle perd complètement les tours, plus possible d'accélérer
Du coup, je m'arrête, la remets en marche et cela repart, juste que maintenant je ne fais plus que ... 2-3km et rebelotte.
On dirait que les vitesses passent mal (automatique).
On pense au turbo et malgré le passage de 3 fois des valises, il n'y a rien qui s'affiche d'anormal !
Merci de m'aider, car chez BM ils vont vouloir me faire changer des trucs qui peut être ne seront pas nécessaire.
Bonne journée.
Re: BMW E61 - turbo ?
Posté : 29 déc. 2018 16:15
par kitus
Bonjour,
Les symptômes lors de la panne sont très faible puissance en accélération, lorsque vos enfoncez l'accélérateur rien ne se passe, ce qui n’empêche pas de l'utiliser au quotidien avec le défaut, elle peut malgré tout rouler à 130 km sauf qu'elle y arrive tout doucement, dans les côtes vous sentez la boite auto qui rétrograde là ou avant elle restait sur le même rapport, l’impression de conduire un kango ?
Re: BMW E61 - turbo ?
Posté : 29 déc. 2018 17:18
par chantalou
kitus a écrit :Bonjour,
Les symptômes lors de la panne sont très faible puissance en accélération, lorsque vos enfoncez l'accélérateur rien ne se passe, ce qui n’empêche pas de l'utiliser au quotidien avec le défaut, elle peut malgré tout rouler à 130 km sauf qu'elle y arrive tout doucement, dans les côtes vous sentez la boite auto qui rétrograde là ou avant elle restait sur le même rapport, l’impression de conduire un kango ?
Oui d'un coup, plus de puissance et elle continue a rouler à 90 si on est a 90, sinon elle va y arriver aussi mais dans un temps et un bruit de moteur Kangoo .... Pour la côte, ici c'est la Camargue et on l'utilise que sur du plat, donc je sais pas....par contre la boite rétrograde, ou réaccélère sans qu'on demande rien.
Re: BMW E61 - turbo ?
Posté : 29 déc. 2018 19:50
par kitus
J'ai eu les même symptômes,de fortes chances que ce soit l'actuateur de turbo qui se dégrade,
Au début les pannes étaient espacées, puis de plus en plus présent, surtout l'hiver quand le temps est humide (suis en Brtegne). Lorsque je coupais le contact, après quelques temps la panne disparaissait... puis revenait. Aucun voyant de défaut au tableau de bord.
Pour être certain que ce soit l'actuateur de turbo (le petit boitier électronique collé au turbo et qui joue sur l'incidence de celui-ci par l'intermédiaire d'une tige horizontale avec un débattement de quelques centimètres) deux façons :
Passer à la valise diag, le défaut est actionneur de pression de suralimentation signal défectueux/coupure/court-circuit après masse...
Ou observer lorsque le défaut n'est pas présent la course de la tige de l'actionneur et comparer lorsque le défaut est présent, la tige est immobile?être deux un observateur et une personne qui accélère.
Attention BMW aura un seul discours Turbo H.S, à changer, donnez nous 2500€...Et ils ont raison, le fournisseur de turbo Garrett ne dissocie pas cette pièce, entre autre car elle doit être calibrée avec votre voiture en fonction de la série du turbo, ce que ne font pas BMW ou Garrett.
Si vous avez identifié avec certitude que c'est cette pièce qui est en cause, je connais deux solutions, j'ai testé et ça fonctionne très bien.
Re: BMW E61 - turbo ?
Posté : 30 déc. 2018 16:57
par chantalou
kitus a écrit :J'ai eu les même symptômes,de fortes chances que ce soit l'actuateur de turbo qui se dégrade,
Au début les pannes étaient espacées, puis de plus en plus présent, surtout l'hiver quand le temps est humide (suis en Brtegne). Lorsque je coupais le contact, après quelques temps la panne disparaissait... puis revenait. Aucun voyant de défaut au tableau de bord.
Pour être certain que ce soit l'actuateur de turbo (le petit boitier électronique collé au turbo et qui joue sur l'incidence de celui-ci par l'intermédiaire d'une tige horizontale avec un débattement de quelques centimètres) deux façons :
Passer à la valise diag, le défaut est actionneur de pression de suralimentation signal défectueux/coupure/court-circuit après masse...
Ou observer lorsque le défaut n'est pas présent la course de la tige de l'actionneur et comparer lorsque le défaut est présent, la tige est immobile?être deux un observateur et une personne qui accélère.
Attention BMW aura un seul discours Turbo H.S, à changer, donnez nous 2500€...Et ils ont raison, le fournisseur de turbo Garrett ne dissocie pas cette pièce, entre autre car elle doit être calibrée avec votre voiture en fonction de la série du turbo, ce que ne font pas BMW ou Garrett.
Si vous avez identifié avec certitude que c'est cette pièce qui est en cause, je connais deux solutions, j'ai testé et ça fonctionne très bien.
Rebonjour,
Ok merci beaucoup pour le tuyau et oui je n'irai surtout pas chez BMW qui m'a fait payé 1200€ pour le changement d'une pompe a eau et diagnostique !
Donc, je vais vérifié, si je trouve la tige en question et je vous recontacterai. >Merci beaucoup.
Je ferai cela fin de semaine, car là réveillon oblige et remise en forme ensuite
Je vous souhaite d'ailleurs un bon réveillon et une très bonne année 2019 !

Re: BMW E61 - turbo ?
Posté : 12 janv. 2019 17:08
par chantalou
Bonjour,
Je n'ai toujours pas regardé si c'est l'actuateur du turbo. Mais j'ai un autre problème, que je poste, concernant mon coffre...
Re: BMW E61 - turbo ?
Posté : 24 janv. 2019 16:36
par chantalou
chantalou a écrit :kitus a écrit :J'ai eu les même symptômes,de fortes chances que ce soit l'actuateur de turbo qui se dégrade,
Au début les pannes étaient espacées, puis de plus en plus présent, surtout l'hiver quand le temps est humide (suis en Brtegne). Lorsque je coupais le contact, après quelques temps la panne disparaissait... puis revenait. Aucun voyant de défaut au tableau de bord.
Pour être certain que ce soit l'actuateur de turbo (le petit boitier électronique collé au turbo et qui joue sur l'incidence de celui-ci par l'intermédiaire d'une tige horizontale avec un débattement de quelques centimètres) deux façons :
Passer à la valise diag, le défaut est actionneur de pression de suralimentation signal défectueux/coupure/court-circuit après masse...
Ou observer lorsque le défaut n'est pas présent la course de la tige de l'actionneur et comparer lorsque le défaut est présent, la tige est immobile?être deux un observateur et une personne qui accélère.
Attention BMW aura un seul discours Turbo H.S, à changer, donnez nous 2500€...Et ils ont raison, le fournisseur de turbo Garrett ne dissocie pas cette pièce, entre autre car elle doit être calibrée avec votre voiture en fonction de la série du turbo, ce que ne font pas BMW ou Garrett.
Si vous avez identifié avec certitude que c'est cette pièce qui est en cause, je connais deux solutions, j'ai testé et ça fonctionne très bien.
Bonjour,
Ma BM sort du garage, qui m'a changé le débimètre en faite et c'est bien cela
Par contre ma boite auto est déréglée, vais prendre rendez-vous pour une vidange et changement de filtre. Après à voir si la reprogrammer avec le moteur.
J'ai qques défaut après passage valise, je mettrai une photo si j'y arrive
Merci beaucoup Kitus d'avoir pris le temps de m'expliquer
