Page 1 sur 1

Cette durite était débranché est ce grave?

Posté : 03 déc. 2018 20:11
par hokua
Bonjour à tous,

Ce soir en rentrant du boulot, je m'apperçois en m'arrêtant devant la maison que la voiture fume comme un rasta.
Pour être sur du truc, je laisse le moteur en route et ouvre le capot. je vois que la fumée sort par bouquet et après avoir coupé le moteur et passé mes yeux dans le peu d'espace (et de nuit) je m'aperçois de ceci (voir photo).
Une petite durite coudée qui part de la suralimentation du turbo vers la culasse était débranché au niveau de cette dernière (culasse).

Alors, la où je suis fou c'est que la voiture sort du garage à qui j'avais demandé de checker tout le système de turbo (car je trouvais qu'il sifflait a froid) et j'ai fait changer le reniflard. Ils ont changé une durite de turbo également

Donc voici le truc c'est que j'ai surement roulé 60km avec ce problème. Est ce grave? dois je me retourner contre le garage? cette durite n'as aucun collier et se déboite plutôt facilement.
Merci pour votre aide.

durite2.jpg
durite2.jpg (66.04 Kio) Vu 65 fois

durite1.jpg
durite1.jpg (61.94 Kio) Vu 65 fois

Re: Cette durite était débranché est ce grave?

Posté : 04 déc. 2018 07:49
par sarti
Bonjour,

Faut rappeler le garage au plus vite avec un sourire en étant ferme pour qu'ils remettent comme c'était.

Visiblement bien de méchant, en 5 minutes c'est joué.

Re: Cette durite était débranché est ce grave?

Posté : 04 déc. 2018 11:25
par Bougnax
On dirait un reniflard d'huile ?