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Remplacement pompe VP44
Posté : 20 oct. 2018 20:17
par theskinline01
Bonjour à tous;
Je possède une BMW 320D de 136ch 370 000 KMS avec une pompe à injection HS que je souhaite remplacer, mais j'ai besoin d'avis et de retour d’expérience des personnes qui déjà réaliser cette opération.
Mes questions:
- quel outillage ?
- Ou acheter une nouvelle pompe d’occasion .
- Une fois la pompe achetée est elle déjà caler en PMH .
- Comment caler le moteur en PMH ?
Si vous avez des conseils je suis preneur :)
Merci par avance :)
Re: Remplacement pompe VP44
Posté : 21 oct. 2018 18:12
par bess44
theskinline01 a écrit :Bonjour à tous;
Je possède une BMW 320D de 136ch 370 000 KMS avec une pompe à injection HS que je souhaite remplacer, mais j'ai besoin d'avis et de retour d’expérience des personnes qui déjà réaliser cette opération.
Mes questions:
- quel outillage ?
- Ou acheter une nouvelle pompe d’occasion .
- Une fois la pompe achetée est elle déjà caler en PMH .
- Comment caler le moteur en PMH ?
Si vous avez des conseils je suis preneur :)
Merci par avance :)
salut a toi cette pompe est réparable.renseigne toi sur le net il y a pas mal de boite sérieuse capable de les réparer
Re: Remplacement pompe VP44
Posté : 23 oct. 2018 17:12
par theskinline01
bess44 a écrit :theskinline01 a écrit :Bonjour à tous;
Je possède une BMW 320D de 136ch 370 000 KMS avec une pompe à injection HS que je souhaite remplacer, mais j'ai besoin d'avis et de retour d’expérience des personnes qui déjà réaliser cette opération.
Mes questions:
- quel outillage ?
- Ou acheter une nouvelle pompe d’occasion .
- Une fois la pompe achetée est elle déjà caler en PMH .
- Comment caler le moteur en PMH ?
Si vous avez des conseils je suis preneur :)
Merci par avance :)
salut a toi cette pompe est réparable.renseigne toi sur le net il y a pas mal de boite sérieuse capable de les réparer
Salut,
Merci pour la réponse, je recherche un guide ou un "tuto" pour démonter ma pompe, une idée ?
Re: Remplacement pompe VP44
Posté : 24 oct. 2018 18:27
par theskinline01
Bonsoir,
J'ai trouver la revus technique avec TIS de bmw mais j'ai un doute sur le PMH il explique de que l'ergot de l'arbre à came doit être vers le haut, quand la pige bloque le volant moteur l'ergot est pas complètement vers le haut (voir photos) :



Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne position ?
Merci à tous