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Besoin d'aide pour trouver ma panne ;)

Posté : 27 sept. 2018 21:14
par Jonathan67
Salut à tous,

Je me permets de vous écrire pour avoir vos retours d'expériences sur un problème que j'ai sur mon X3 F25 de 2011.

C'est mon deuxième F25, le premier je l'ai gardé jusqu'à 220K km puis j'ai racheté un F25 de 2011 avec seulement 130 000 km mais j'ai pleins de petit problèmes...

Voici mon problème:

Voyant moteur orange allumé, je suis allé voir le garagiste du coin ( étant à 45 min de ma concession BMW) il m'a branché le valise sur la voiture et résultats suivant : 24CE00 Débimètre d'air et 278600 Sonde de température de l'ai aspiré le garagiste ne savait pas le problème et m'a réinitialisé la voiture. 1 jour plus tard le voyant revient...

Depuis quelques mois elle sent mauvais au démarrage a froid, et maintenant depuis 1 mois je dirais elle donne des à coups entre 1800 et 2000 tours... Est-ce qu'il y a un rapport ou juste une multitude de problèmes selon vous?

Merci pour vos retours d'expérience a ce sujet!!!

Re: Besoin d'aide pour trouver ma panne ;)

Posté : 28 oct. 2018 23:33
par bigjim
Jonathan67 a écrit :Salut à tous,

Je me permets de vous écrire pour avoir vos retours d'expériences sur un problème que j'ai sur mon X3 F25 de 2011.

C'est mon deuxième F25, le premier je l'ai gardé jusqu'à 220K km puis j'ai racheté un F25 de 2011 avec seulement 130 000 km mais j'ai pleins de petit problèmes...

Voici mon problème:

Voyant moteur orange allumé, je suis allé voir le garagiste du coin ( étant à 45 min de ma concession BMW) il m'a branché le valise sur la voiture et résultats suivant : 24CE00 Débimètre d'air et 278600 Sonde de température de l'ai aspiré le garagiste ne savait pas le problème et m'a réinitialisé la voiture. 1 jour plus tard le voyant revient...

Depuis quelques mois elle sent mauvais au démarrage a froid, et maintenant depuis 1 mois je dirais elle donne des à coups entre 1800 et 2000 tours... Est-ce qu'il y a un rapport ou juste une multitude de problèmes selon vous?

Merci pour vos retours d'expérience a ce sujet!!!


selon le code defaut ton débitmètre est a changer

c'est lui donne l'info debit et temperature d'air

les a coups sont possible avec ce defaut , pour l'odeur ca me semble bizarre ton filtre a particules n'a peu etre pas fini sa regeneration

Re: Besoin d'aide pour trouver ma panne ;)

Posté : 29 oct. 2018 09:04
par Tophe063
Bah y a effectivement des changes que ce soit le débimètre et/ou sa sonde de température. Bref, tout comme l'indiquait les codes défauts...il a fait quoi comme étude ton mécano ? On ne reset pas un défaut sans se poser plus de questions.
Le voyant est allumé en permanence depuis son "diag"?
Sinon des à coups à 1800/2000tr c'est aussi assez symptomatique d'un problème d'injecteur. Donc, il faudrait regarder de ce côté là, si le problème persiste après remplacement du débimètre (et de la sonde si elle n'est pas intégrée au débimètre).