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cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 12:39
par tartar
Bonjour,
j'ai un bruit a froid sur ma 330D touring 204 ch et on l'entend bien quand je retir le bouchon de remplissage d'huile ,a chaud plus rien .
Voici une vidéo .je pense a un poussoir .
Merci
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... dyVaCsVBms
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 13:33
par lifala
Salut.
tu roules souvent avec ? tu met quoi comme grade d'huile ?
le bruit c'est un poussoir pour moi.
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 15:24
par tartar
Je roule tout les jour avec ,l'huile est de la 5.30 castrol .
je vidange tout les 15000 kms
faudrait quoi comme grade a ton avis ?
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 20:39
par lifala
perso je met de la 5W40 LL04 C3 partout marque bulloil (je ne recommande pas mais c'est ce que j'utilise)
la 5w30 pour le FAP peu etre, faudrait voir la tenue a chaud mais bon ...
5w30 c'est déjà bien fluide. Tu peux tester une 5W40 mais je ne suis pas sur que ça résoud ton problème de poussoir :/
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 20:42
par tartar
oui la 5w40 changera rien a froid ,un collègue ma dit que je pouvais essayer la 10w40 t'en penses quoi ?
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 21:30
par ludo132
Salut,je ne pense pas que changer la viscosité de l'huile ne fera quelque chose, si tu as ce cliquetis c est que ton ou tes poussoirs sont fatigués,( la mal est déjà présent) ,le mieux est de les changer avant que cela ne s agave.
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 21:53
par tartar
A chaud j'ai plus de cliquetis y a que a froid
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 22:00
par ludo132
c est qu il y a du mal déjà, c est comme si que tu as une boite à vitesse qui craque est que tu mets de l huile plus épaisse pour plus que ça craque,c est du provisoire ou dépannage .
Re: cliqueti
Posté : 24 sept. 2018 22:13
par tartar
Oui il y a forcement une usure ,je cherche une solution avant de tout demonter ,c'est du gros boulot pour le changer .
Re: cliqueti
Posté : 25 sept. 2018 08:03
par Bougnax
pas forcément. Si la viscosité de l'huile n'est pas adaptée, l'huile s'évacue des poussoirs quand le moteur est arrêté. Quand tu démarres, la pression hydraulique dans le poussoir n'est pas bonne et c'est cela qui paut générer un cliquetis.
J'ai eu le cas sur une de mes voitures et le changement d'huile avait fait disparaitre le bruit.
A essayer peut-être avant de penser au remplacement....