Page 1 sur 2
Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 20 sept. 2018 10:37
par sebasse
Hello,
Je regarde de près les annonces afin de trouver ma perle rare et je m'étonne de voir toutes ces 550i f10 à vendre.
Est ce du à un défaut récurrent sur ce modèle?!
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 20 sept. 2018 12:17
par Tophe063
Si je me réfère au Bon coin, il y a seulement six 550i sur plus de 100 F10 mises en vente. Ça ne représente vraiment rien de 130000 annonces auto actuelles.
C'est une auto assez rare...en circulation comme en annonce.
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 20 sept. 2018 12:32
par Bougnax
C'est pas si énorme que ça. Aprés je les suis aussi. Le pire c'est avec les 550 GT. Là il y en a pas mal et à des prix très interessant !
Bon après il faut aimer la GT.....
Mais une chose est sure, le nouveau V8 bi-turbo ne semble pas très fiable. Je trouve réguliérement des annonces tout modèle confondu avec cette motorisation ou le moteur a été remplacé avant les 60 000 kms....quand BMW annonce 300 000 pour ces V8 !
La version d'avant en atmo n'était pas irréprochable. La version bi-turbo ne semble pas être mieux.
Le truc c'est que comme il y a peu de voitures avec ce moteur, il est très difficile d'avoir un retour fiable.
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 20 sept. 2018 14:18
par sebasse
Ok effectivement je corrige : je recherche une auto à moins de 35 000 E , et j'ai des nouvelles annonces de 550i qui tombent quasiment tous les jours, et pas en GT.
Ce qui est surprenant c'est que la 550i est parfois proposée moins chère en occasion qu'une 528i de la même année et kilométrage équivalent.
Exemple du moment sur le bon c. chez des pro:
550i 2011 114000km 21990E
523i 2010 88000km 20890E
Alors qu'en neuf on aurait pu s'acheter quasiment 2 523i pour le prix de la 550i

. A mon avis ça cache un problème: conso excessive? Entretien trop cher? Gros problème moteur?

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 20 sept. 2018 14:40
par sebasse
Et au passage pareil pour les 740i/750i : on en voit qui ont 7/8 ans à des prix sacrifiés par rapport au prix du neuf

: qu'est ce que ça cache ...?
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 20 sept. 2018 15:56
par Tophe063
Bah souvent dans une même gamme, les modèles équipés des plus gros moteurs décorent plus vite que les motorisations intermédiaires.
Celà s'explique par le fait que le coût d'utilisation (carburant, assurance, entretien) est bien plus élevé sur les gros moulins sans que l'agrément évolue dans les mêmes proportions. Du coup pour les vendre il faut souvent les "brader".
Cette règle ne vaut pas pour les versions sportives M et M Perf.
Puis BM est reconnu pour ses 6 en ligne dont l'agrément fait souvent référence, du coup les V8 sont souvent boudés par les BM'istes pure souche.
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 22 sept. 2018 10:13
par sebasse
En regardant de plus près on peut voir que les 550i f10 qui sont bradées sont celles d'avant le restylage de 2013 et font 408ch contre 450ch après 2013. De plus d'après zeperf la conso à diminué étonnamment de 1 à 2 L/100km après 2013 alors que c'est visiblement le même moteur V8 bi turbo de 4.4L.
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 22 sept. 2018 11:11
par Tophe063
Et tu arrives à trouver des 550i d'après 2013 ?
Parce que d'après mes archives cette motorisation a disparu du catalogue (au moins pour la france) sur les versions LCI. Les grosses motorisations essence sont alors passé sur l'activehybride 340cv et M5.
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 22 sept. 2018 16:14
par sebasse
Oups exact j'ai fait une comparaison un peu hâtive sur zeperf. Ce moteur V8 turbo de 4.4L consommant seulement 8.6L/100km serait sur la 750i f01 après 2012.
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Posté : 25 sept. 2018 18:20
par Tonydu78