Page 1 sur 3
changement débimètre
Posté : 11 sept. 2018 16:19
par azgeda
bonjour aujourd'hui j'ai changer mon débitmètre, en démarrant l'aiguille des comptes tours ce situait bien en dessous des 1000 tr min de d'habitude la elle ce trouvaient à 500. lorsque je m’arrête l'aiguille descend proche de caler et accélère légèrement pour ce stabiliser.
Avant le changement la voiture rouler bien.
j'ai également pu voir sur le net que certain modèle nécessité une reprog.
d'après vous est-ce normal ou il y à peut être un troue d'air lors du remontage (mal emboîté ou autre ?)
Re: changement débimètre
Posté : 11 sept. 2018 18:03
par Isidore
Il est possible que le caoutchouc des soufflé et raccord courbé (pièces 3 et 6 sur le schéma ci-dessous) soit veilli, et soit percé, entrainant une mauvaise prise d'air après le débimètre.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0905Je te conseille donc de les inspecter.
NB : si, à tout hasard, il s'agit bien de cela, sache que j'ai ces pièces neuves en vente...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 61203.htm/https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 58913.htm/Une autre piste peut-être la soupape CCV qui ne joue plus son rôle. On l'appelle aussi parfois "déshuileur", parce qu'elle récupère les vapeurs de la culasse et du vanos, sépare l'air et l'huile, le premier étant renvoyé vers l'admission et la seconde vers le carter d'huile. Quand la membrane en caoutchouc du CCV est morte, cette soupape ne joue plus son rôle, de l'huile est envoyée aussi à l'admission, ce qui perturbe le mélange air/essence dans le moteur. Ce n'est pas rare de devoir changer cette CCV tous les 150 000 à 200 000 km (techniquement, c'est assez pénible à faire, il y a peu de place pour mettre les mains).
D'où ma question : as-tu une consommation d'huile excessive ?
On parle des pièces de ce schéma :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2194Mais aussi de la pièce 5 sur ce schéma, à remplacer si la pièce d'origine n'a qu'une connexion à la CCV au lieu de 2 :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2879NB : pour le CCV aussi, j'ai les pièces neuves en vente...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 57043.htm/https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 57900.htm/
Re: changement débimètre
Posté : 12 sept. 2018 15:10
par zool_80
azgeda a écrit :bonjour aujourd'hui j'ai changer mon débitmètre, en démarrant l'aiguille des comptes tours ce situait bien en dessous des 1000 tr min de d'habitude la elle ce trouvaient à 500. lorsque je m’arrête l'aiguille descend proche de caler et accélère légèrement pour ce stabiliser.
Avant le changement la voiture rouler bien.
j'ai également pu voir sur le net que certain modèle nécessité une reprog.
d'après vous est-ce normal ou il y à peut être un troue d'air lors du remontage (mal emboîté ou autre ?)
Salut l'ami,
Je te recommande de rouler environ 15 minutes avec ta voiture le temps que les adaptations se fassent avec ton nouveau débitmètre. Normalement après plusieurs passage au point mort et retour au régime de ralenti, il est fort possible que ta voiture se rapproche de moins en moins du régime qui la fait caler...
Mais bien entendu tout ce qu'a dit Isidore précédemment est aussi tout à fait possible...
Bon courage,
Re: changement débimètre
Posté : 12 sept. 2018 18:30
par azgeda
Merci pour vos réponse mais je pense éloigné le débitmètre enfin je pense, aujourd'hui en roulant j'ai le voyant gestion moteur qui c'est allumé pendant que je roulé. D'après moi c'est le capteur aac, mais il est neuf (3jrs)

Re: changement débimètre
Posté : 12 sept. 2018 21:43
par Isidore
Le voyant moteur, ça peut être tout et n'importe quoi.
Un diag d'impose : une lecture des codes d'erreurs nous en dira davantage.
Re: changement débimètre
Posté : 12 sept. 2018 21:50
par azgeda
Justement j'avais effectué un diagnostic il y a une semaine et les codes défaut était les suivants:
Capteur de position acc échappement: signal pas plausible.
Débitmètre massique coupure/court-circuit à la masse.
Papillon moteur plausibilité globale: plausib. pédale frein/accélérateur
Re: changement débimètre
Posté : 12 sept. 2018 22:49
par Isidore
Certes, mais je comprends aussi qu'il y a une semaine, le voyant moteur n'était pas allumé.
Donc un nouveau diag ne me semble pas dépourvu d'intérêt.
C'est juste un coup de BMW Scanner, ça va vite (quand on l'a, évidemment).
Re: changement débimètre
Posté : 12 sept. 2018 22:56
par azgeda
J'ai le bmw scanner mais impossible de le connecter problème de driver je les ai tous installé mais toujours rien je vais retenter avec un autre pc demain demain
Re: changement débimètre
Posté : 15 sept. 2018 21:45
par azgeda
le bmw scanner ne marche pas chez donc effectuer un diag avec elm 327 et les code Default sortie sont les suivant:

Re: changement débimètre
Posté : 17 sept. 2018 11:57
par azgeda
après avoir inspecter les défaut je pense au sondes lambda, est-il possible que le régime baisse si les sondes sont hs ?