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Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Posté : 04 août 2018 12:15
par M_M_G
Bonjour

La semaine dernière, et par ces temps caniculaires, j'ai remarqué que la Direction Assistée de ma BMW 325D de 2007 devenait dure quand la clim était en marche.

J'ai arrêté la clim et malgré ça, la DA restait dure par intermittence (des a-coups aussi étaient constatés en tournant le volant).

En m'arrêtant au parking: j'ai ouvert le capot et il m'a semblé plus chaud que d'habitude, et il y avait une légère odeur de caoutchouc brûlé.

Depuis, je n'ai pas roulé avec. J'ai vu sur les forums qu'il pourrait s'agir de la poulie Damper qui serait à remplacer.

Ma question est : Malgré les ymptômes (surtout l'odeur du brûlé), est-ce sans risque de la faire rouler jusqu'au garage (quelques dizaines de km) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Posté : 06 août 2018 21:49
par toti07
Bonjour,
Coupes la clim et emmène la au garage si ta courroie tourne encore.
Tu as peut être un autre souci comme un début de grippage du compresseur de clim.
Elle a combien de Km ta chignole ?
A+

Re: Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Posté : 13 nov. 2018 18:56
par M_M_G
toti07 a écrit :Bonjour,
Coupes la clim et emmène la au garage si ta courroie tourne encore.
Tu as peut être un autre souci comme un début de grippage du compresseur de clim.
Elle a combien de Km ta chignole ?
A+


Bonjour

Merci (très en retard) pour votre réponse.

C'était en effet la poulie Damper.

Remplacée quelque temps depuis.

MMG