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Conseil changement courroie accessoire

Posté : 02 août 2018 16:58
par ChrisLi
Bonjour,

C'est les vacances et du coup j'en profite pour bricoler mon bon vieux touring. En parcourant le forum je suis aperçu que je n'avais jamais changé ma courroie accessoire. J'ai 225 000 km maintenant. Cela ne m'avait jamais préoccupé, c'est vrai que sur un moteur à chaine on a tendance à oublié la courroie accessoire...
Je n'ai jamais eu de signe ou symptôme alarmant mais ce matin en me penchant dans le moteur j'ai observé qu'elle était un peu vieilli...

Vous pensez que cela vaut le coup de changer juste la courroie ou vous me conseillez de tout changer : courroie, tendeur, poulie, pompe à eau?
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Re: Conseil changement courroie accessoire

Posté : 02 août 2018 17:11
par FatalErick
slt,

pour le peu d’investissement que cela coute moi a ta place je remplacerai tout en neuf *15*

Re: Conseil changement courroie accessoire

Posté : 02 août 2018 19:52
par sarti
La même. Pour une centaine d'euros, tout est à neuf.

Ta courroie semble craquelée, non?

Re: Conseil changement courroie accessoire

Posté : 05 août 2018 19:47
par Rom8933
Effectivement, elle est à remplacer aux environs des 200000kms, tu peux aussi faire la pompe à eau en préventif.

Re: Conseil changement courroie accessoire

Posté : 07 août 2018 14:35
par ChrisLi
Rom8933 a écrit :Effectivement, elle est à remplacer aux environs des 200000kms, tu peux aussi faire la pompe à eau en préventif.


Oui la courroie parait bien vieillotte. Je vais tout faire avec la pompe eau.
C'est juste la purge du LDR que je redoute.. J'ai regardé des tuto, ça à l'air prise de tête et un peu long pour faire ça correctement. Je n'ai jamais fait cette manip. J'ai cru comprendre qu'il y a quatre vises de purge et faut laisser tourner le moteur avec le chauffage pendant un certain temps puis resserré les vises dans un certains ordre... Je vais essayé de suivre le tuto que j'avais trouvé j'espère que ça ira ²2

Quelle quantité de liquide il me faut pour faire la purge? Un bidon de 5 litres suffit?