Salut, je reviens vers vous pour donner suite à ma mésaventure.
Je rappele mon soucis perte de puissance, pas de fumer pas de voyant pas de défaut valise pas d'odeur, je n'entend plus mon turbo s'enclencher.
Donc j'ai effectuer deux diagnostic un chez norauto qui n'a rien donner, j'ai prit rendez-vous chez BMW. J'ai payer 95 euros pour un passage à la valise .. Resultat débitmètre d'air d'effectueux, devis de 520 euros et également durite de dépression 352 euros le devis, j'ai donc commander un nouveau debimètre en adaptable ( pas besoin de reprogrammer ) 80 euros un Lowe ( ils ne font que des debimetres ).
Pour les durites je les avais déjà contrôler mais j'ai préférer les changer pour être sur et là malheur aucune des deux modifications ne m'a régler mon soucis et j'ai déjà dépensé 200 euros !
Perdu je décide donc de me pencher sur ma géométrie variable et mon wastgate avec le test de la seringue etc et pour moi le test étais bon mais avec un doute quand même sur ma géométries variable de gripper, j'ai également intervertis mes deux électrovanne de turbo avec celle de l'egr aucun changement..
Il me rester donc 3 solutions :
-Soit mon turbo et gripper
-Mes deux électrovanne sont morte
Ou alors mon capteur de pression et mort .. ( apparement si h.s grosse perte de puissance )
Je décide donc de retourner au garage BMW pour aller acheter une électrovanne a 120 euros mais juste avant je passe dans mon petit garage du coin, je lui explique vite fais je lui dit ce que j'ai fait sur la voiture et il me dit est-ce que tu as vérifier ton échappement ? Je lui dit non mon catalyseur centrale et neuf et sa ressemble plus à un problème turbo, il monte dans la voiture accélère et me dit quel répond pas assez à la pédale, il se met dernière la voiture me dit de monter dans les tours et là verdict il me dit que ma ligne et bouche, du coup je repar chez moi septique et je demonte la ligne et en effet mon precatalyseur étais boucher ! Il ne laisser plus passer les gaz ! Je les donc vider ,Je n'avais aucun défaut ni voyant .. Sa ressembler à une panne turbo ! Depuis j'entend de nouveau mon turbo et j'ai retrouvé toute la puissance de ma voiture je ne la reconnais pas ! Je l'ai depuis 30.000km et la ligne devait deja etre complètement encrasser !
Tout sa pour dire qu'il faut faire attention au grosse concession qui n'y connaisse rien... Et ne pas changer de turbo sans contrôler tout avant .. ( j'allais le démonter pour nettoyer )
Voilà voilà
