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voyant allumé
Posté : 24 juil. 2018 17:49
par calibre28
bonjour
depuis remplacement des armotisseurs
voyant abs.système de freinage.avertisseur de crevaison.contrôle dynamique de stabilité. allumés

ventillateur qui tourne quand les voyants son la.
part moment il disparaissent.
help svp
merci


Re: voyant allumé
Posté : 24 juil. 2018 19:08
par Didier bmw330
Peut-être un fil capteur abs abîmé ?
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 03:43
par sarti
Bonjour calibre28,
Pour commencer je vérifierais les capteurs ABS des roues où les amortisseurs ont été changés.
Peut-être qu'il y en a un qui a pris un choc et n'a pas aimé...
Ensuite il faudrait faire un diag pour voir ce que l'électronique fait ressortir.
De quand date la dernière purge du liquide de frein ?
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 05:11
par calibre28
merci pour votre aide
la purge a 200 000klm
une bonne solution pour verifie le fonctionement des capteurs ?
le souci est arrive pendant la periode des inondation, de l eau jusqu au bas de caisse et suivie d un freinage d urgence.
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 13:00
par thierryt
Ton réseau can bus a pris l eau du doit avoir de l eau au niveau des plancher ou un connecteur can bus oxyder
Probleme vécu sur ma e65 j ai passer des jours a chercher
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 13:29
par sarti
Et tu avais le même affichage de défaut thierryt ???
calibre28 le mieux est de faire un diag pour savoir exactement ce qui ne va pas.
Tu peux tester un capteur avec un multimètre, mais c'est un peu galère.
=>
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... -ABS-4074/
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 14:42
par thierryt
Oui mais j avais la totalité des défauts possible et imaginable se qui me fait tilter dans sa panne c est plusieur voyant en meme temp et un ventilateur de radiateur qui se met en mode dégradé (a fond pour eviter une surchauffe moteur) se qui veut dire qu il y a soit un module qui ne communique plus soit soit un trop grand nombre d erreur de communication entre plusieurs module
Un diag me parait indispensable a se niveau la mais dans une concession c est meme pas la peine il remplaceront chaque module en erreur.....
Avec un multimetre il est possible de tester a l ohmmètres le reseau can bus il doit y avoir 2 résistance de 120ohm si mes souvenirs sont bon sur e65 a l avant droit derriere le pare boue et a l arriere gauche sous l assise de la banquette arriere sur d aitre serie je ne sait pas ou elles se trouve
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 15:02
par calibre28
ça ressemble a quoi le can bus lol
moi on ma parler de la boite de transfert.
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 15:06
par thierryt
Sa ressemble a une petite nappe électrique vert/rouge/bleu
Re: voyant allumé
Posté : 25 juil. 2018 16:55
par sarti
C'est quand même étrange.
Sur le Z4 y a des ratés avec le groupe hydraulique avec affichage et quand ça le fait ça affiche pareil. Le seul bonus ici, c'est la pression des pneus.
Il faudrait faire un diag pour voir ce qu'il en sort.
Peut-être que tu as raison, mais honnêtement je reste sceptique.