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BMW e90 320d DSC et avertisseur de crevaison en pann

Posté : 13 juil. 2018 09:25
par Mickael77
Bonjour à toute l’équipe voilà j’ai un petit soucis avec mon BMW e90 320d de fin 2006
Sur le Edrive il s’afiche «  DSC en panne » et un second message «avertisseur de pression des pneus en panne»
Des fois je vais rouler quelques kilomètres il n’y a rien puis d’un coup paf les deux problèmes ça fiche , alors bien entendu j’ai vérifier ma pression des pneus et il n’y a aucun problème là-dessus et rien à changer à la conduite de la voiture , seulement c’est Messages à qui saffiche constamment .
À la valise (une valise multimarques) Et j’ai bien enlevé ce problème qui a pour nom « 5E40 » mais il revient au bout de quelques kilomètres ..
Comment faire pour les enlever définitivement?
Reprogrammation?
Faut-il que j’aille chez BM obligatoirement ?
Dois je changer une pièce ?
quelqu’un pourrait-il m’aider
Merci D’avance

Re: BMW e90 320d DSC et avertisseur de crevaison en pann

Posté : 13 juil. 2018 14:52
par Hbleue
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Re: BMW e90 320d DSC et avertisseur de crevaison en pann

Posté : 19 sept. 2018 19:19
par Kml
§9 hello,
j'ai le même problème non résolu à ce jour (avertisseur de crevaison, DBC DST)
Concernant le DBC, DST, c'est un boitier à 1 000 € pour la crevaison je ne sais pas
Quelqu'un ? §9

Re: BMW e90 320d DSC et avertisseur de crevaison en pann

Posté : 19 sept. 2018 20:19
par chrislevirus
Bonjour , je pense que le plus judicieux serait de la passer à la valise. Mais il y a beaucoup de défauts concernant le boitier DSC (défaut interne de pompe)
Cordialement

Re: BMW e90 320d DSC et avertisseur de crevaison en pann

Posté : 19 sept. 2018 21:54
par toti07
Dans un premier temps, je vérifierais les capteurs d'ABS sur les moyeux.

Re: BMW e90 320d DSC et avertisseur de crevaison en pann

Posté : 19 sept. 2018 22:03
par Tophe063
+1 Pour les capteurs.
C'est probablement 1 d'entre eux ou une cibles HS ou encrassé.
Certain vont peut être se poser la question du rapport entre DSC et avertisseur de crevaison. Les 2 utilisent les capteurs ABS. Le premier pour détecter une différence ponctuelle de vitesse entre les roues donc une perte de stabilité du véhicule. Le second pour détecter une difference permanente de vitesse de rotation d'une roue, ce qui signifie une réduction du diamètre de la roue concernée, donc une crevaison.