Page 1 sur 1

Spécialiste pour remplacement boîte HS & pont arrière cassé

Posté : 09 juil. 2018 09:01
par lattanzio_laurent
[code][/code]Bonjour à tous,
en Septembre dernier je suis revenu m'installer en France après 4 ans passé aux USA.
J'ai donc ramené mon X5 4.8i de 2007 (115 000km) avec moi.
Après 8 mois de parcours du combattant pour l'homologation à la DRIEE, j'obtient en mai la certification qui me permet de demander la carte grise.
Jusque là tout va bien.
Il y 2 semaines alors que je rentre du boulot, lors d'un démarrage à un feu rouge, j'entends un bruit de casserole sous la voiture et je finis en roue libre sur le bas côté.
Remorquage du véhicule jusqu'à BMW Velizy... et là coup de tonnerre : boîte détruite, pont arrière cassé, ponts de sortie HS
Total des réparations : 11k€.
Je précise que la voiture à un historique connu (entretien à jour chez BMW), la dernière révision datait d'à peine 3 semaines
Après discussion je comprends que, en plus, BMW Velizy est pas très chaud pour envisager les réparations.
Donc ma question est : Connaissez-vous un spécialiste des boites de vitesses pour ce genre de véhicule ?

Re: A l'aide d'un X5 4.8i

Posté : 09 juil. 2018 10:43
par Bougnax
ARG ! mais comment tout cela peut casser à 115 000 km ! ²2 46*
Rapatriement en bateau je suppose. Aurait-il été malmené pendant son transport ?

Re: A l'aide d'un X5 4.8i

Posté : 09 juil. 2018 13:56
par biff
Il semble que le problème soit inversé, il y a eu des rappels concernant du jeu dans l'arbre de transmission.
=>Jeu dans l'arbre ,provoque la casse de la boîte de transmission et peu lors de cette casse emporter la boîte à vitesse .
Regarde il y a un sujet semblable d'ouvert

Re: Spécialiste pour remplacement boîte HS & pont arrière ca

Posté : 02 janv. 2020 15:19
par BMW.ch
Bonjour,

Oui je sais c'est un peu tard, mais il m'est arrivé la même misère cette année sur mon X5 e70 30d, la barre de transmission a laché et a prforé la boîte à vitesse. Ce problème faisait état d'un rappel donc si vous avez un suivi chez BMW il aurait du faire la réparation en garantie.
Mon X5 avait pour 15k de dégâts et 160'000km au compteur, BMW Suisse a tout pris en garantie pour ce défaut.

Belle journée