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Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 24 juin 2018 20:46
par sytra
Image


Bonjour,

deux images, tristes, de ma série 3 diésel de 2004, qui vient de me faire un coup de Jarnac. Bruit de casserole qui tourne sur trois pattes. je la ramène à la maison en la tractant pour ne pas insister. Je débranche les injecteurs 1/1. Ouf, l'un d'entre eux, ne donne plus. J'ai de l'espoir, Toutefois, les forums me disent que sur ce modèle, les volets d'admin, lachent comme des petits pains. Je démonte la pipe d'admission et effectivement, j'ai un volet absent et un autre en travers. Question : est-il possible que le seul injecteur soit responsable de ma panne et que le volet manquant, qui correspond au même cylindre, soit partit antérieurement? Est ce que je peux tenter de tout remonter avec un injecteur d'occaz et tenter de repartir, ou vous pensez que c'est mort??
Je ne vois pas de coup sur l'injecteur, je n'ai pas démonté la bougie de préchauffage, mais peut être que l'ensemble, n'est pas en direct dans le cylindre??

A vos avis !! merci

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 25 juin 2018 23:46
par Didier bmw330
Bonsoir désolé pour toi mes volet tomber dans le moteur égal moteur hs ou déculasse pour voir les dégâts

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 28 juin 2018 18:13
par bess44
idem si il manque un volet le moteur est HS a coup sur

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 29 juin 2018 11:12
par Rom8933
J'ai vu le problème sur un X5 récemment, une fois collecteur déposé, il manqué un clapet, j'ai quand même mis un nouvel injecteur car comme toi, il ne donnait plus. Résultat moteur HS....

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 02 juil. 2018 16:18
par sytra
Merci de vos réponses, j'ai du mal à comprendre par où passe le clapet, il ne se bloque pas derrière les soupapes, il est quand même gros pour passer, il bouzilles les soupapes et les portées ou il se brise en morceaux?, J'ai tenté de jeter un oeil par le trou d'injecteur avec un endoscope, mais que nenni, je n'y vois rien, ni par le trou d'admission. d'après vos posts je suis bon pour déculasser.

Rom8933 a écrit :J'ai vu le problème sur un X5 récemment, une fois collecteur déposé, il manqué un clapet, j'ai quand même mis un nouvel injecteur car comme toi, il ne donnait plus. Résultat moteur HS....

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 03 juil. 2018 07:48
par Isidore
sytra a écrit :d'après vos posts je suis bon pour déculasser.


Tu peux si tu le souhaites, mais pour dire les choses honnêtement, il n'y a que très peu d'espoir.
Tu risques d'y passer beaucoup de temps pour rien.

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 22 juil. 2018 17:15
par sytra
Isidore a écrit :
sytra a écrit :d'après vos posts je suis bon pour déculasser.


Tu peux si tu le souhaites, mais pour dire les choses honnêtement, il n'y a que très peu d'espoir.
Tu risques d'y passer beaucoup de temps pour rien.


slt à tous, j'y passe du temps en effet, ne connaissant pas cette mécanique, la moindre étape me demande de la rechercher, je n'ai pas la RTA et les TIS, n'éclairent pas bcp. J'en suis au calage du vilo, enlever le bouchon, n'a pas été une mince affaire, fallait t'il, tirer, tourner, n'ayant pas de fosse ni de pont, bonjour la galère. Il me manque aussi un peu d'outillage alors je me transforme en mike Giver, Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri, j'ai ouvert le bouchon avec une clef de ma conception, calé le vilo avec une pige de ma conception, reste ce tendeur, en prenant les ABC à revers, ma pige de 4 ne rentre pas. Une idée, une photo peut être, un tuto. Je n'ai pas de mails, lorsqu'une réponse est apportée sur le forum.

Voilà ce qu'il me semble monté, je l'aperçois par le bouchon d'accès, ce qui semble signifier qu'il y a deux pistons !!!
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E90-E91-318 ... 2704033993

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 22 juil. 2018 23:17
par FatalErick
sytra a écrit :Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri,


slt,

Met un oeil;
chaine-de-distribution-sur-320d-150-2004-t73218.html#p844635

*008

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 23 juil. 2018 12:11
par sytra
FatalErick a écrit :
sytra a écrit :Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri,


slt,

Met un oeil;
chaine-de-distribution-sur-320d-150-2004-t73218.html#p844635

*008

Bonjour et merci bcp. ²1

Je vois que je ne peux pas déculasser sans déposer le damper et le carter de distri bas pour comprimer le tendeur de chaine?? ai-je bien compris ou y a t'il une autre méthode, pour piger ce foutu tendeur? Je n'ai pas l'outil de calage des AAC, mais comme vous me laissez peu d'espoir sur les dégats et que je vais surement vers un remplacement moteur, j eme demande si je ne vais pas démonter en vrac

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

Posté : 23 juil. 2018 14:40
par sytra
sytra a écrit :
FatalErick a écrit :
sytra a écrit :Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri,


slt,
et voilà, les pros avaient raison, mais ça va mieux en le validant soi-même. J'ai déculassé après quelques péripéties, et même si au final, c'était plus facile que je le pensais, une fois trouvés les bons outils.

Comme vous pouvez le constater, la culasse et le piston ont morflé et l'ensemble n'est plus en mesure de repartir.
Je recherche des infos sur un réseau sérieux qui pourrait me fournir le moteur avec au moins une garantie sur la provenance et le kmtrage. Bien sur, ne me répondez pas que j'ai qu'à en acheter un neuf !! **//5

[imImageg][/img]


Met un oeil;
chaine-de-distribution-sur-320d-150-2004-t73218.html#p844635

*008

Bonjour et merci bcp. ²1

Je vois que je ne peux pas déculasser sans déposer le damper et le carter de distri bas pour comprimer le tendeur de chaine?? ai-je bien compris ou y a t'il une autre méthode, pour piger ce foutu tendeur? Je n'ai pas l'outil de calage des AAC, mais comme vous me laissez peu d'espoir sur les dégats et que je vais surement vers un remplacement moteur, j eme demande si je ne vais pas démonter en vrac


J'ai trouvé ça sur le forum pour le moteur M51, https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m51.html
on est pas loin je devrai y arriver. Juste que je ne comprend pas pourquoi il démonte le tendeur et le guide, mais je vais le découvrir au fur et à mesure