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bmw scanner

Posté : 13 mai 2018 22:25
par Dunski
Salut à vous, j'ai acheté bmw scanner en priorité pour avoir accès au DME et malheureusement, c'est grisé, je ne peux pas communiquer avec. §1
J'ai lu ici et là qu'il fallait relier le pin 7 avec le 8 (j'ai démonté le boitier, ils sont déjà reliés), donc je comprends pas. Sur le net, j'ai aussi lu qu'il fallait peut-être relier également le pin 1 avec le pin 2 (qui sur mon boitier, ne sont pas reliés ensemble), mais très peu de sujet concernant ces deux pins, donc je voudrais pas commettre d'erreur et souder pour rien, sans être sûr.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
Et j'aurais une dernière interrogation, quand je lance BMW Scanner, il est indiqué que mon véhicule a 270 000km (alors que mon compteur en affiche 220 000), est-ce que ça voudrait dire qu'il a été baissé (ou que le moteur ait été changé ?).


Merci à vous.

Re: bmw scanner

Posté : 14 mai 2018 11:21
par Dunski
Bonjour, problème résolu après soudure pin 1 & 2.
Par contre pas d'accès à EGS, mais bon tant pis.

Aucune erreur dans DME, je vais pas m'en plaindre mais bon j'aurais aimé trouvé la cause de ma perte de puissance à bas régime et ce fameux gros trou en 3ème entre 1300 et 2000 tours. J'ai été toujours été persuadé que c'était le débitmètre, je crois que je vais le changer une bonne fois pour toute, de plus débranché, j'ai plus ce trou et plus de fumée noire.

Bien à vous.

Re: bmw scanner

Posté : 14 mai 2018 13:45
par Rom8933
Le débitmètre ne donne pas forcément d'erreur. post228676.html#p228676

Re: bmw scanner

Posté : 14 mai 2018 16:31
par Dunski
Salut, oui j'avais vu ce sujet.
Je sais pas comment procéder pour incriminer le débitmètre une bonne fois pour toute.
Branché : Fumée noire, trous à bas régime, gros creux en troisième vers 1500 tours.
Débranché : Pas de fumée, moins de ratés, une amélioration du comportement général, même si elle plafonne en raison des valeurs de secours qui ne sont pas adéquates, je trouve que dans l'ensemble elle tourne mieux.

Sur le sujet que tu pointes il est indiqué qu'il peut être HS si le comportement s'améliore.
Aucun défaut après diagnostique.
Donc je pense à une durite qui merde quelque part ou au débitmètre. *29*

Re: bmw scanner

Posté : 16 mai 2018 21:54
par ced85
Si tu doits changer ton débit mètre, il vaut mieux y mètre le prix dés le début et prendre exactement la méme ref!
s'est quand meme bizard que tu n'ais aucun message d'erreur.

Re: bmw scanner

Posté : 22 mai 2018 19:40
par Dunski
Est-ce qu'en vue des symptomes tu penses que ça peut venir du débitmètre ? Oui je vais prendre du Bosch, de même référence.

Re: bmw scanner

Posté : 24 mai 2018 13:19
par ced85
oui, j'avais des trous a l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min et mieux en débranchant le débimetre.
par contre a la valise j'avais des mess. a la valise:

input-air temperatue sensor et un autre que je ne retrouve plus…….

Re: bmw scanner

Posté : 24 mai 2018 13:58
par Dunski
Et tu fumais noir ?
Par contre pour l'erreur, ça ressort pas forcément sur la valise j'avais lu.




cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur => Débitmètre HS c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"
>> Ce qui n'est pas mon cas.


cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.
Ca c'est mon cas.

cas n°3 : dégradation du comportement moteur=> Débitmètre fonctionne correctement.
Pas mon cas.

Et toi en vitesse de pointe, t'étais limité ? Parce que moi à grande vitesse aucun souci + excellente reprise. *29*


Merci à toi

Re: bmw scanner

Posté : 27 mai 2018 09:34
par ced85
non, je n'avais pas forcément de grosse fumé, un peut quand meme car s'est un diesel!
Par contre je n'ai pas essayé de vitesse maxi, je ne force jamais un moteur qui a du mal (peur de la casse).

Re: bmw scanner

Posté : 27 mai 2018 09:37
par ced85
Low mass air flow est bien le 2em message d'erreur que j'avais.