Page 1 sur 1
Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 02 avr. 2018 21:34
par phildu13
Bonjour à tous,
J'ai la version Carly de base.
Mon premier diagnostic s'est bien déroulé, et je l'ai bien reçu sur ma boite mail.
Par contre pour les autres diag que j'ai fait par la suite, le processus se déroule bien mais je ne reçois rien sur ma boite mail qui est inchangée.
Rien dans les spams, et je reçois bien d'autres messages venant d'ailleurs.
Quelqu'un a une idée ?
Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 02 avr. 2018 21:40
par civodul
Tu es certain d'etre bien connecté au wifi ?
Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 02 avr. 2018 22:20
par phildu13
Ma connection entre le dongle Carly et mon mobile est en bluetooth.
Pas de wifi donc.
Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 02 avr. 2018 22:22
par civodul
oui ça c'est normal, mais ensuite pour envoyer sur ta boite mail il te faut le wifi il me semble
Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 02 avr. 2018 22:28
par civodul
ah tu passes via un téléphone portable, je pensais que tu utilisais une tablette, autant pour moi
Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 03 avr. 2018 07:12
par phildu13
Oui j'aurais dû le préciser, je fais le diag depuis un téléphone mobile.
L'appli indique que si on ne reçoit pas les résultats, il faut relancer un diag et recommencer.
Au bout de la 3ème tentative, je me dis qu"il y a un truc qui cloche

Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 03 avr. 2018 08:57
par civodul
Je viens de faire l'essai d'envoi d'email via le garage digital, chez moi ça fonctionne ( version pro ) maintenant peut être que la version lite est bridée, il y a pas mal de changement chez Carly en ce début d'année. La version pro ( ancienne version ) était à achat unique avec déblocage d'option moyennant achat supplémentaire , le nouvelle version est à abonnement annuel, avec mises à jour et évolution de l'application sans coût supplémentaire, l'ancienne version pro quand à elle ( old version ) ne va plus évoluer à mon avis, et ne bénéficiera pas des évolutions proposée par la version à redevance. Cette old version restera visiblement active et on pourra continuer à l'utiliser mais uniquement dans sa version actuelle. Carly promet des évolutions future de la nouvelle version pro, avec plus de possibilités de codage ( sachant que l'ancienne version ne pourra pas coder les voitures recentes) . La nouvelle version de Carly étant à abonnement mensuel, il est précisé que la durée d'utilisation de l'application sera de 365 jours pleins, après quoi sans nouveau règlement de la redevance il ne sera plus possible de l'utiliser, l'application restera présente mais sans possibilité de l'utiliser. C'est donc un choix à faire, pour toi pas le choix si tu veux pouvoir utiliser Carly pro, tu vas devoir prendre la nouvelle version et payer un abonnement annuel, pour ceux qui comme moi on l'ancienne version pro on finira de l'utiliser avant de passer à autre chose ou bien de passer aussi à la version à redevance. Apres il y a d'autres logiciel a achat unique qui permettent de faire du diag, et vu le tarif de l'abonnement cela reste certainement moins chere sur le cumul des années. Dans le contexte actuel seul un arret d'achat soudain de cette l'application dans sa nouvelle version pourrait faire reflechir les dirigeants Carly a faire un retour en arriere. Voilà

Re: Non réception du diag sur ma boite mail
Posté : 03 avr. 2018 20:33
par phildu13
Merci pour ces infos civodul.
Je découvre donc que les règles du jeu ont changé.
Ceci pourrait bien expliquer le fait que je ne reçoive plus le diag. Si c'est le cas, j'apprécie moyennement....
Quelles sont donc les autres logiciels alternatifs ?