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Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 12:53
par Yoann_41
Bonjour à tous

BMiste depuis peu avec une E60 530D pre-série de fin 2003 totalisant 175000km ( toit ouvrant, radar avant / arrière, chargeur CD .... Et même des leds au niveau des rétros, c'est toujours sympa **//5 )

Ceci étant dit je trouve que le véhicule a quelques petits problèmes, j'ai plusieurs idées sur les causes mais un peu d'aide est toujours la bienvenue !

1: Sifflement a l'accélération ( fumé visible mais uniquement de nuit et moteur a demi chaud ) et avec ca, j'ai remarqué que ca fuité au niveau d'un joint je pense du moins, je vais essayer de me faire clair dans mon explication !
Face véhicule côté gauche, si l'on observe vers le turbo, il y a une durite en alu coudé qui part vers le bas, l'extrémité de cette durite est en forme de losange tenu par 2 vis et bien sa ne suinte pas où alors beaucoup et il y a vraiment pas mal d'huile, ( je ne sais pa si c'est un tout mais de l'huile se trouve également sur une pièce ronde juste a côté ) le joint serait il HS ? La voiture n'a pas de perte de puissance après la.conso d'huile je ne sais pas
Un joint HS ou un durite pourrait il faire ca ?

En 2 : il y a comme un bruit de ferraille, a chaud et a froid, pas comme une casserole en mode bruit qui suit le rythme du moteur, mais plus en mode une particule métallique qui vibre sur une autre partie métallique ? 46*
En ecoutant mais pas simple j'ai eu l'impression que ca venait de la pompe a vide mais vraiment pas sur du tout


3 : J'ai également une fuite visible sur le carter bas moteur de protection, elle se trouve au niveau du précata, la vidange d'huile et de boîte à été fait il y a 4 mois ! Mais rien à voir je pense car c'est visible compartiment moteur !
En gros vous voyez le précata, bien la fuite se trouve derrière ! A savoir ce que c'est ?
Je vais démonter le carter dans la semaine poir voir tout ça !
Et demain prendre des photos également

4 : Pareil ma courroie d'accesoire couine pas mal le matin à froid ( et très peuuuu a chaud, vraiment limite non audible sans faire attention ) et a l'arrêt on sent la voiture donne de légère secousse ! J'ai pensé à la courroie ainsi qu'à la poulie damper ! Y aurait il un rapport avec le bruit métallique ?

En vous remerciant tous
**2

Je prendrais photo et vidéo ci nécessaire ²1

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 13:04
par cramer2A
Pour avoir eu le problème de la damper , j'avais un bruit plus l'odeur de caoutchouc cramer

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 13:24
par pascal78000
Yoann, une petite présentation dans la section réservée aux nouveaux membres, stp ! *98/
Sinon avec des photos et vidéos, c'est plus facile de se rendre compte de tes soucis ...

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 13:30
par pascal78000
cramer2A a écrit :Pour avoir eu le problème de la damper , j'avais un bruit plus l'odeur de caoutchouc cramer

Comme ton pseudo ? **1

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 18:34
par Yoann_41
pascal78000 a écrit :Yoann, une petite présentation dans la section réservée aux nouveaux membres, stp ! *98/
Sinon avec des photos et vidéos, c'est plus facile de se rendre compte de tes soucis ...

Salut pascal ! Merci mais c'était déjà fait ! J'ai juste mal fait le truc *63*

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 20:29
par Bensafia
Bonsoir
Change ton joint de la durite en sortie de turbo
Profite pour vérifier le jeu de l’axe de turbo,ton bruit de ferraille pourrait provenir de celui-ci
Et pour ta fuite niveau précata,vérifie ton joint cache culbuteur et ou ton unité de ventilation
(Déshuileur)
Realoem=> site sur le net qui te sévira bien pour trouver toutes les références de pièces détachées pour ton véhicule

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 21:36
par biff
Yoann_41 a écrit :
pascal78000 a écrit :Yoann, une petite présentation dans la section réservée aux nouveaux membres, stp ! *98/
Sinon avec des photos et vidéos, c'est plus facile de se rendre compte de tes soucis ...

Salut pascal ! Merci mais c'était déjà fait ! J'ai juste mal fait le truc *63*


Non se n'est pas déjà fait .
Tu as posté 2 message et ils sont ici , donc tu n'as toujours pas fait de présentation dans la bonne section du forum , fait le si tu veux des réponses *60*

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 22:13
par pascal78000
Yoann_41 a écrit :
pascal78000 a écrit :Yoann, une petite présentation dans la section réservée aux nouveaux membres, stp ! *98/
Sinon avec des photos et vidéos, c'est plus facile de se rendre compte de tes soucis ...

Salut pascal ! Merci mais c'était déjà fait ! J'ai juste mal fait le truc *63*

Oui, mais un modo a du effacer ton message initial, donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! **1

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 22 janv. 2018 22:51
par man teix
Salut a tous, regarde pour le bruit métallique coté droit échappement après le catalyseur ou se trouve le tube tressé échappement démarre et bloque le avec ton pied.
Pour ta fumé regarde le point qu'on ta indiqué déjà mais aussi le collecteur d’échappement sur culasse s'il n'est pas fissuré, démarre passe ta main a coté si tu sens de l'air ,regardé avec une lampe si tu voie des fissures.
Sinon c'est sur si ta une fuite d'huile qui dégouline sur l’échappement sa fume.

Re: Problème BMW e60 530D 2003

Posté : 24 janv. 2018 12:52
par Yoann_41
cramer2A a écrit :Pour avoir eu le problème de la damper , j'avais un bruit plus l'odeur de caoutchouc cramer

Salut cramer

Bien j'aurais bien un bruit ! Ça fait un poc poc poc, c'est un bruit assez lourd quand on l'entend ! En t'éloignant de la viiture on l'entend plus !