présentation Jauchua3
Posté : 27 déc. 2017 13:47
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum en cherchant comment remplacer le coussin d'air arrière droit et ce fut, comme expliqué, facile, rapide et pas cher (achat chez aerosus).
je suis propriétaire pour la 1° fois d'une BMW 520d touring F11 depuis oct 2010. Elle a maintenant 250 000 km. Dans l'ensemble très satisfait. j'adore la projection des infos sur pare-brise, la boite automatique avec palettes au volant, le confort des sièges et le volume du coffre.
liste des ennuis :
- jantes 18 pouces qui se fendent : pas de garantie possible même après 13 mois => c'est à cause des runflats (dixit concession) => fin des runflats depuis, soudure des 4 jantes après 3 ans, rachat d'occasion d'un jeu de 17 pouces (et pneus hiver) pour passer le contrôle technique en début d'hiver. Les 18 pouces servent l'été.
- problème d’attelage arrière : pris sous garantie par BMW
- coussin suspension d'air arrière gauche crevé : remplacé 2 fois par BMW sous garantie
- problème d'électronique pour le parking automatique en créneau : capteur (dans le clignotant latéral droit) remplacé mais toujours le problème. Devis impossible à faire car BMW ne sait pas situer l'origine du problème => prix : entre 1 heure et 3 jours de main-d'oeuvre. Je m'en passe donc.
- problème d'électronique dans la poignée portière conducteur : plus d'ouverture et fermeture voiture en touchant la poignée : devis 300€. J'attends de trouver une poignée d'occasion et utilise soit la clé, soit la poignée du passager arrière pour fermer et ouvrir la voiture.
- chaîne de distribution cassée après 7 ans et 240 000 km. pas de soupapes pliées, seulement culbuteurs cassés. Le tout pris sous garantie par BMW. Bien joué, ils ont fidélisé un client.
- coussin d'air arrière droit crevé et remplacé il y a 15 jours. BMW m'avait d'abord annoncé un remplacement des 2 amortisseurs arrières (1700€) mais explication peu convaincante. Puis une remplacement du compresseur (car l'électronique était foutue) : ici aussi explication peu convaincante car il n'y a pas d'électronique sur le compresseur en lui-même. Enfin, simplement un coussin crevé : devis : 600€ ramené à 480€ mais trop tard, j'en savais assez grâce à votre forum pour ramener la note à 170€ et 1 heure de travail facile
Je découvre le forum et espère trouver beaucoup d'infos
A bientôt
Gauthier (Belgique)
J'ai découvert votre forum en cherchant comment remplacer le coussin d'air arrière droit et ce fut, comme expliqué, facile, rapide et pas cher (achat chez aerosus).
je suis propriétaire pour la 1° fois d'une BMW 520d touring F11 depuis oct 2010. Elle a maintenant 250 000 km. Dans l'ensemble très satisfait. j'adore la projection des infos sur pare-brise, la boite automatique avec palettes au volant, le confort des sièges et le volume du coffre.
liste des ennuis :
- jantes 18 pouces qui se fendent : pas de garantie possible même après 13 mois => c'est à cause des runflats (dixit concession) => fin des runflats depuis, soudure des 4 jantes après 3 ans, rachat d'occasion d'un jeu de 17 pouces (et pneus hiver) pour passer le contrôle technique en début d'hiver. Les 18 pouces servent l'été.
- problème d’attelage arrière : pris sous garantie par BMW

- coussin suspension d'air arrière gauche crevé : remplacé 2 fois par BMW sous garantie

- problème d'électronique pour le parking automatique en créneau : capteur (dans le clignotant latéral droit) remplacé mais toujours le problème. Devis impossible à faire car BMW ne sait pas situer l'origine du problème => prix : entre 1 heure et 3 jours de main-d'oeuvre. Je m'en passe donc.
- problème d'électronique dans la poignée portière conducteur : plus d'ouverture et fermeture voiture en touchant la poignée : devis 300€. J'attends de trouver une poignée d'occasion et utilise soit la clé, soit la poignée du passager arrière pour fermer et ouvrir la voiture.
- chaîne de distribution cassée après 7 ans et 240 000 km. pas de soupapes pliées, seulement culbuteurs cassés. Le tout pris sous garantie par BMW. Bien joué, ils ont fidélisé un client.

- coussin d'air arrière droit crevé et remplacé il y a 15 jours. BMW m'avait d'abord annoncé un remplacement des 2 amortisseurs arrières (1700€) mais explication peu convaincante. Puis une remplacement du compresseur (car l'électronique était foutue) : ici aussi explication peu convaincante car il n'y a pas d'électronique sur le compresseur en lui-même. Enfin, simplement un coussin crevé : devis : 600€ ramené à 480€ mais trop tard, j'en savais assez grâce à votre forum pour ramener la note à 170€ et 1 heure de travail facile

Je découvre le forum et espère trouver beaucoup d'infos
A bientôt
Gauthier (Belgique)