Page 1 sur 1

Turbo & GV

Posté : 22 déc. 2017 18:38
par Nonolub
Bonsoir à tous!
J'ai un problème de géométrie variable. Il est commandé électriquement c'est bien ça ?

Je viens de casser mon turbo et je l'ai remplacé par un échange standard. J'ai peu de patate en bas régime et vers 3000tr ça me met un coup de pied au cul.
J'aimerais savoir si ça peut avoir un rapport avec le circuit à vide, mais il n'y a pas de durite directement vers le turbo.
Je dois rajouter qu'en montant le turbo j'ai du retirer la commande de la GV sinon je n'avais pas la place. Et en la remontant j'ai vu que sous le petit écrou pour fixer l'axe de commande de la GV il y a cette espèce de petite cloche en métal qui n'était pas fixer. Je l'ai visser à peine à la force de la main. Peut-il y avoir un rapport?

Si quelqu'un peut m'éclaircir ça serait cool ! Merci!!! ²1 ²1

Re: Turbo & GV

Posté : 24 déc. 2017 08:54
par Rom8933
Bonjour et bienvenu sur le forum. *44*
Il faut contrôler le fonctionnement de la géométrie variable. Quelqu'un derrière le volant met le contact et toi tu regarde en même temps si la biellette bouge. Si oui, c'est qu'elle est bien commandée. Ton soucis, peut également venir d'une fuite sur le circuit de suralimentation, lors du montage du turbo. Vérifier l'étanchéité. Pour la "cloche", je ne vois pas du tout de quoi tu parles, une photo serait la bienvenue.