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Embrayage

Posté : 04 déc. 2017 15:59
par Dunski
Salut à vous, j'ai mon embrayage à changer car il est fatigué et ma butée fait un bruit monstre. J'ai donc commandé la pièce sur Oscaro car chez BM c'est 900 balles (de marque LUK), je souhaite prendre le SACHS à 160E, le souci c'est qu'ils m'en proposaient plusieurs, j'ai donc appelé Oscaro pour être sûr avec mon vin ils me donnent celui-ci : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 2881-479-p
Ma question est : Est-ce qu'ils fournissent la butée avec ? Car sur d'autres il est marqué "avec butée de débrayage", mais là y'a rien d'indiqué.

Est-ce que je dois la prendre à part ?

Je vous remercie par avance.

Re: Embrayage

Posté : 04 déc. 2017 18:44
par Mgs93
Bonsoir, le kit est complet apparement , disque+mecanisme+butée

Re: Embrayage

Posté : 04 déc. 2017 20:23
par Rom8933
Mgs93 a écrit :Bonsoir, le kit est complet apparement , disque+mecanisme+butée


*21* complet, il te faut juste te procurer le centreur d’embrayage adapté.

Re: Embrayage

Posté : 04 déc. 2017 23:26
par Isidore
Salut,

Dunski a écrit :j'ai mon embrayage à changer car il est fatigué


Par curiosité : à quoi le vois-tu ?

Re: Embrayage

Posté : 08 déc. 2017 12:58
par Dunski
Désolé de la réponse tardive.
Donc le kit est complet visiblement, merci à vous.

Les symptômes sont : butée bruyante donc, pédale d'embrayage qui faut relever à fond pour que le véhicule parte, tremblement, et patinage.
J'ai 200 000 km et je sais pour sûr que l'embrayage n'a jamais été changé, donc... ²1

Je vais en profiter pour faire le volant moteur, les bonhommes de verrouillage (pas de kit pour les bonhommes chez BMW apparrement), au détail le tout me revient à 140E, ça fait cher pour ce que c'est. Sur internet, je trouve des kits dans ce style : https://c1552172.ssl.cf0.rackcdn.com/600058_x800.jpg pour 80E mais il manque un bonhomme.

J'ai le flector et le palier intermédiaire à faire, ça va redonner du souffle à la bête.

Re: Embrayage

Posté : 08 déc. 2017 13:31
par Isidore
Je demande, car le mien est d'origine, presque 400 000 km en roulant en région parisienne, alors je commence à m'interroger. 46*
Bon, je n'ai pas les symptômes que tu décris, donc on va dire que ça va. ²²4

Re: Embrayage

Posté : 08 déc. 2017 14:15
par Dunski
Ok, et sinon, tu comptes nous donner la recette ?
Nan sérieux, je sais pas comment tu t'es démerdé. *br*

Moi quand j'ai acheté le véhicule, j'avais capté un léger bruit au niveau de la butée (il avait 170.000), je l'avais fait remarquer au vendeur qui m'a dit avec un fort accent russe "bmw c'est patate, l'embrayage tu fais 500.000 avec".

Enfoiré va.
Lui faisait quasiment que des longs trajets (Russie - Allemagne - france). Et moi c'est pareil.
Ça doit dépendre du style de conduite. Je suis du genre très soigneux et rigoureux au niveau de l'entretien/conduite. Mais bon.

Re: Embrayage

Posté : 08 déc. 2017 14:18
par Dunski
Avec un essence en plus, je viens de voir. Chapeau. Ça va son état général ?

Re: Embrayage

Posté : 08 déc. 2017 14:51
par Isidore
Oui, pour une mémère de presque 20 ans, elle se porte plutôt bien. *98/
Il faut dire que je bricole pas mal dessus. Si je faisais tout faire en garage, ça serait un gouffre financier. En faisant pas mal de choses moi-même, ça reste financièrement très acceptable.
La E46 ayant été produite en très grandes séries, les pièces ne sont pas si chères en général. C'est la main d'oeuvre qui coûte une blinde en France, surtout si en plus on va en concession.

Re: Embrayage

Posté : 08 déc. 2017 16:17
par Isidore
Autre question : quand vous changez l'embrayage, vous changez juste le kit embrayage, ou vous changez aussi en même temps le volant moteur ?