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Valeur de compression
Posté : 02 déc. 2017 20:09
par Rom8933
Salut les amis,
Aujourd'hui, j'ai démonté le collecteur d'admission de la voiture en vue de changer le boîtier de pré-chauffage qui ressort en défaut au diag. J'en profite pour faire un check control de tout ce que je vois. Je prends mes compressions au passage pour juger l'état de santé du moteur car 2-3 soucis en ce moment.
Avez-vous les valeurs de compression (pas rapport volumétrique) constructeur? Impossible de les trouver
Plage de valeurs admissibles avec valeur mini.
Merci.
Re: Valeur de compression
Posté : 03 déc. 2017 13:07
par Rom8933
Pour info, j'ai changé mon boîtier de pré-chauffage, prise des compressions des cylindres et test d'injecteurs par retour gasoil.
Avant remplacement du boîtier, j'avais 2.7V sur les bougies et maintenant 5.4V. Il n'apparaît plus au diag et au démarrage moteur beaucoup moins "boîteux". Problème résolu.
Les compressions relevées :
- Cylindre 1 : 30 bars
- Cylindre 2 : 28 bars
- Cylindre 3 : 27 bars
- Cylindre 4 : 28 bars
- Cylindre 5 : 30 bars
- Cylindre 6 : 26 bars
Le test de retour des injecteurs effectué moteur à température de fonctionnement nominal.
6 minutes au ralenti et 2 minutes à 3500tr/min

Vos avis, remarques sont les bienvenues.
Qu'en pensez vous?
Re: Valeur de compression
Posté : 04 déc. 2017 18:53
par Mgs93
Salut , tu as combien au compteur ? cela ressemble à un moteur en bonne santé , la compression sur un moteur diesel tourne aux alentour de 20 à 25 bars ,d'après mon experience , tes retours injecteurs sont pas mal non plus .C'est mon avis

Re: Valeur de compression
Posté : 04 déc. 2017 20:14
par Rom8933
Merci de ta réponse
J’ai 244000 km au compteur mais le moteur n’a que 131000 km.
Concernant les injecteurs, j’ai décidé de remplacer les 2, 3, 4, 5 et 6. Car j’en avais 6 en stock que j’ai nettoyé au bain à ultrasons. Je crois que ce n’était une bonne idée car une fois tout remonté, impossible de démarrer
J’ai pourtant rencontré les codes des nouveaux injecteurs dans le DDE. J’ai vidé 4 fois ma batterie, ponté avec un diesel (j’ai vidé sa batterie

)
Re: Valeur de compression
Posté : 04 déc. 2017 20:15
par Rom8933
J’ai entrepris de remplacer les injecteurs car j’ai un claquement moteur, perte de puissance, ralenti instable et j’ai pris 1L/100km pour la même conduite.
Re: Valeur de compression
Posté : 05 déc. 2017 17:45
par bess44
salut rom tes injecteurs sont les bons au niveau de la norme EURO 3 ou 4 ou 5?
Re: Valeur de compression
Posté : 05 déc. 2017 18:35
par Mgs93
Pourtant ils paraissaient bon ,au niveau des retours , qu'en dit le diag pour les corrections ? sinon si tu n'arrive pas à démarrer avec les nouveaux injecteurs c'est qu'il y en un ou plusieurs defectueux ( chute de pression dans la rampe), tiens nous au jus .
Re: Valeur de compression
Posté : 05 déc. 2017 19:44
par Rom8933
@ bess44 : injecteurs euro4.
@Mg93 : Je suis arrivé à la même conclusion, pourtant ils fonctionnaient très bien il y a un an. Tu penses que je peux trouver celui qui déconne en le débranchant électriquement et rebranchant un ancien "en volant"? Des risques pour le moteur? Mais si il y en a plusieurs c'est pas bon.
Re: Valeur de compression
Posté : 05 déc. 2017 20:22
par Rom8933
Nouvelle info, hier j'avais un défaut enregistré dans le DDE : Commutation de la pression de rail.
Et aujourd'hui plus de défaut, mais elle ne démarre toujours pas. Demain, j'attaque la remise en place des injecteurs initiaux. C'est pas top avec le froid et la nuit qui tombe tôt. Si j'ai 20 minutes de jours en rentrant du boulot, c'est le max.

Re: Valeur de compression
Posté : 05 déc. 2017 23:52
par Isidore
Rom8933 a écrit :
Qu'en dit le laboratoire d'analyses médicales ?
