Page 1 sur 1

Reniflard

Posté : 20 nov. 2017 16:57
par Dunski
Bonjour, je possède un 320 td compact (200.000 km).
J'avais un problème de fumée noire, une remontée d'huile à l'admission et une perte de puissance, après passage chez BMW ils m'ont dit "il est possible que le turbo soit HS", sans m'en dire plus. Et j'ai vu sur leur note qu'il était inscrit "reniflard changé qu'à moitié" (j'ai changé que le filtre (mousse) et les joints), donc je leur demande pourquoi ils ont fait cette remarque, ils me répondent "sûrement parce que vous n'avez changé que le filtre", sans m'en dire plus également.

J'ai pas pensé à leur poser la question donc je vous la pose à vous, s'il vous plaît. Lorsqu'on change le filtre, il faut impérativement changer la coque aussi ? Si oui pourquoi ? J'en ai parlé à un collègue, il m'a dit "si t'as pas changé le reniflard complet, voilà d'où vient ton problème d'huile qui remonte à l'admission.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

Re: Reniflard

Posté : 20 nov. 2017 17:13
par jimskid
Bonjour, je ne vois pas en quoi le changement de la coque changera le problème, la coque c'est un carter.
Tu peux avoir la vanne egr encrassée ou autres
Cdlt

Re: Reniflard

Posté : 20 nov. 2017 17:32
par Dunski
C'est ce que je me dis aussi, mais bon. Nan ça vient pas de la vanne EGR, ça remonte de l'intercooler, soit les paliers de turbo, soit le reniflard, je sais pas.

Re: Reniflard

Posté : 29 nov. 2017 08:57
par riri7707
Ce n'est pas qu'une coque....
Quand je change le filtre mousse, je démonte le couvercle également (il y a des clips): il y a une membrane dedans.
Il faut vérifier son état, la nettoyer, le cas échéant remplacer le couvercle.

voili, voilou
**2