Page 1 sur 1

Fumee + tremblements bmw e92

Posté : 07 nov. 2017 22:48
par trythis
Bonjour, a tous, j'espere que quelqu'un pourrai m'aider a resoudre le probleme survenu sur ma voiture hier soir...

J'ai démonté 3 de mes injecteurs pour les nettoyer. Apres les avoir remontés, la voiture marchait normalement, mais demarrais pas tout de suite, elle mettait 5 secondes environ. Je les ai redemontés et ramenés chez un specialiste pour faire un diag sur le banc. Verdict il y avait de l'air dans les injecteurs. Le mecano a fait le necessaire pour vider tout ca et donc elle devraient marcher correctement car sur le banc rien d'anormal. J'arrive a la maison je les remonte j'ai tout bien noté etc pour pas inversé. J'essais de demarrer, ca demarre mais s arrete 2 sec plus tard. Je verifie si j'ai rien oublié, et la je vois que le capteur du papillon http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3869 n etait pas branché. Je branche, je demarre et la grosse vibration au niveau du moteur, une grosse fumée blanche de l echappement, on dirait que les injecteurs pissent comme moi quand je vais au toilette... Pas de puissances. De quoi cela pourrait venir avez vous une idée? peut etre que i lfaut passer tout ca a la valise pour reprorammer ou synchroniser tou ca...? Est ce que demarrer comme ca avec le papillon débranché ca aurait pu deregler l injection?

Re: Fumee + tremblements bmw e92

Posté : 09 nov. 2017 09:35
par GP320
Salut !

je ne suis pas un pro mais de ce que tu nous dis, tu as clairement une mauvaise synchronisation. L'injection de carbu et d'air ne doit pas se faire correctement. Je t'invite en effet à faire un diag complet. As-tu un outil de diag ? il devrait remonter des codes défauts sur injection, quantité d'air et valeurs lambda.
A voir rapidement car mauvaise combustion (sur- ou sous-), ce n'est pas bon du tout pour le moteur *13*
Bon courage !

Re: Fumee + tremblements bmw e92

Posté : 10 nov. 2017 22:58
par man teix
Salut, je me pose la question pourquoi le spécialiste ta dit qu'il y avait de l'air dans les injecteurs?
D'une part c'est normal quand tu les démontes il y a forcément de l'air.
Pourquoi a la base tu les a démonté?
Après qu'il te dise que il a retirer l'air , j'en doute ils aurons toujours de l'air jusqu’au remontage.
Tu la vue faire?
Les résultats du banc il te les a remis?
Une foi remonté a tu purgé un par un les injecteurs en dévissant la tuyauterie qui va dessus sur chaque injecteur en essayant de démarrer bien sur, afin évacué l'air des tuyaux.
Tu a bien noté les numéraux dessus et emplacement d'origine car sinon le DDE ne comprend plus rien .