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Guide achat e46 330ci

Posté : 07 nov. 2017 18:28
par E46 Marseille
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une e46 330ci depuis quelques temps, mais j'ai de nombreuses questions.

Tout d'abord j'hésite entre une phase 1 et une phase 2, car la boîte manuelle à 6 vitesses me semble bien utile mais j'ignore si elle diminue tant que ça la consommation sur autoroute. De plus, d'après ce que j'ai vu les phases 2 sont généralement mieux entretenues, surtout au niveau de l'intérieur, sûrement car elles sont plus récentes, mais le prix suit évidemment.
Cependant, je me demande aussi si les pièces sont chères (sachant que je compte effectuer la plupart des réparations moi-même. Et si cela vaut la peine de se renseigner sur des occasions à l'étranger.

Merci d'avance de vos réponses !

Re: Guide achat e46 330ci

Posté : 08 nov. 2017 11:32
par E46 Marseille
§9

Re: Guide achat e46 330ci

Posté : 09 nov. 2017 20:02
par Rom8933
Salut, les phases 1 sont à éviter à cause du déchirement des attaches du berceau arrière et la boîte auto est peu fiable car sous dimensionnée.
En gros, il faut une phase 2 en boîte manu.

Re: Guide achat e46 330ci

Posté : 19 nov. 2017 12:04
par E46 Marseille
Merci pour ta réponse et désolé de répondre si tardivement ! Pour les attaches du berceau arrière, le problème a été réglé sur les phases 2 ? J'ai entendu dire que ça n'avait pas changé grand choses et que cela restait un problème majeur.

Re: Guide achat e46 330ci

Posté : 19 nov. 2017 20:08
par Isidore
J'aimerais bien voir des statistiques sur ce fameux déchirement de berceau arrière. 46*
Car de ce que je perçois, ça semble arriver très très rarement, quand même. ²5

Re: Guide achat e46 330ci

Posté : 20 nov. 2017 00:20
par Zébulon
Pour avoir pas mal été sur le forum M//passion ce problème arrive très fréquemment sur les M et de manière plus anecdotique (mais quand ça te tombe dessus tu es loin de l'anecdote!) sur les gammes les plus puissantes de serie 3 surtout si équipées de BA (accoups kickdown)
Le remède curatif existe chez les specialistes (hors réseau évidemment) mais il coûte un bras et en préventif il faudrait changer les 4 gros silent blocs qui maintiennent le berceau par des neufs (origine ou powerflex). En vieillissant ils durcissent et ne jouent plus le rôle de tampon amortisseur.

Re: Guide achat e46 330ci

Posté : 20 nov. 2017 07:24
par Zébulon
je viens de tomber la dessus, un des nombreux posts fait sur le sujet sur un autre forum, il doit bien y avoir les mêmes victimes ici malheureusement

http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3 ... 3482p4.htm