Problème Tremblement F12 2011 650i
Posté : 26 oct. 2017 07:51
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis.
Je suis possesseur d'un F12 650i de 2011 qui à 80 000 kms.
J'ai voulu changer mes jantes et pneus sur mon véhicule. Je suis en 20 pouces avec pneus Runflat avec les dimensions de jantes et pneus constructeurs.
Tout se passait bien quand le véhicule a commencé à trembler, je suis retourné deux fois au garage qui m'a refait un équilibrage en me disant que deux pneus avaient tournées sur eux même faussant l'équilibrage.
Nouvel essaye et quelques kilomètres plus loin le véhicule tremble à nouveau. Je fais 500 kilomètres de plus avec.
Du coup je retourne, il contrôle les pneus et jantes et la il me montre une jante qui aurait eu un choc à l'intérieur. Sauf que j'ai n'ai pris aucune bordure ni de trou en 500 km. Il me dit que le tremblement de caisse vient de cela.
Je fais donc changer la jante à mes frais (non garantie). On fait un essaie sur moins d'un kilomètre et pas de tremblement.
Je reprends la route et au bout de quelques kilomètres le tremblement revient.
J'ai remarqué qu'avec une pression de 2.8 dans chaque pneu, le tremblement est faible si pneu froid donc air froid, dès l'instant ou nous arrivons sur du 3 bars à chaud ou à froid, le tremblement ce ressens directement.
Le tremblement également est bizarre car quand je stabilise la voiture sur autoroute par exemple, on le ressent un peu puis beaucoup et puis plus rien et cela recommence sans cesse. On va dire que tout cela se fait sur 10 ou 15 secondes.
Qu'en dites vous ?
Mon véhicule est ultra bien entretenu, mon garage BMW m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sur mon véhicule.
Tout cela a commencé quand j'ai changé les jantes et les pneus et au bout de 2000 kms parcourus.
Le garage des jantes et pneus en a un peu marre de me voir et surtout ils me prennent pour un menteur presque.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement.
Je voudrais avoir votre avis.
Je suis possesseur d'un F12 650i de 2011 qui à 80 000 kms.
J'ai voulu changer mes jantes et pneus sur mon véhicule. Je suis en 20 pouces avec pneus Runflat avec les dimensions de jantes et pneus constructeurs.
Tout se passait bien quand le véhicule a commencé à trembler, je suis retourné deux fois au garage qui m'a refait un équilibrage en me disant que deux pneus avaient tournées sur eux même faussant l'équilibrage.
Nouvel essaye et quelques kilomètres plus loin le véhicule tremble à nouveau. Je fais 500 kilomètres de plus avec.
Du coup je retourne, il contrôle les pneus et jantes et la il me montre une jante qui aurait eu un choc à l'intérieur. Sauf que j'ai n'ai pris aucune bordure ni de trou en 500 km. Il me dit que le tremblement de caisse vient de cela.
Je fais donc changer la jante à mes frais (non garantie). On fait un essaie sur moins d'un kilomètre et pas de tremblement.
Je reprends la route et au bout de quelques kilomètres le tremblement revient.
J'ai remarqué qu'avec une pression de 2.8 dans chaque pneu, le tremblement est faible si pneu froid donc air froid, dès l'instant ou nous arrivons sur du 3 bars à chaud ou à froid, le tremblement ce ressens directement.
Le tremblement également est bizarre car quand je stabilise la voiture sur autoroute par exemple, on le ressent un peu puis beaucoup et puis plus rien et cela recommence sans cesse. On va dire que tout cela se fait sur 10 ou 15 secondes.
Qu'en dites vous ?
Mon véhicule est ultra bien entretenu, mon garage BMW m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sur mon véhicule.
Tout cela a commencé quand j'ai changé les jantes et les pneus et au bout de 2000 kms parcourus.
Le garage des jantes et pneus en a un peu marre de me voir et surtout ils me prennent pour un menteur presque.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement.