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puissance

Posté : 19 oct. 2017 14:01
par kihal35340
Bonjour a tous,

j'ai depuis pas très longtemps un problème avec mon 330d 204, elle ne tire plus surtout a bas regime mais monte quand même en vitesse. certaines fois impossible de monter au dessus de 3000 tr/min.

alors j'ai nettoyé l'egr et bouché avec la vis dans la durite avec le liseré bleu, et ca n'a rien changé.

j'ai aussi le voyant orange
quelle-est-ce-voyant-orange-t90401.html

et j'ai mis mon câble bas de gamme chinois sur l'odb et ca me dit P0402
Exhaust Gas Recirculation Flow (EGR) Excessive Detected

Elle fume bien noire
et elle a 280 000km

je me demande si ce n'est pas le debimetre mais vu le prix j'aimerai etre sur....
j'ai lu sur le forum que pour le tester il fallait le debrancher et rouler pour voir si il y a une difference.
si il n'y a pas de difference ca veut dire quoi?

j'essaye de faire gaffe au frais j'ai du changer la poulie damper la semaine derniere 250€ de pieces rien que pour la poulie...

merci pour vos conseils

Re: puissance

Posté : 19 oct. 2017 22:00
par adrien25
Le code défaut est à cause de la durite de la vanne EGR que tu as bouché. Si tu veut la désactiver mieux vaut le faire électroniquement

Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 06:57
par kihal35340
merci de ta réponse,

ok je ne pensais pas avoir de défaut visible sur le tableau de bord, j'ai fais ca sur mon ancienne golf 4 et mon a4 b6 sans problème...

j'ai roulé 40 km debimetre débranche et pas de différence notable, qu'est ce que je dois en penser ?

un vrai veau mon 330

Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 11:49
par Rom8933
Salut, c'est normal que tu ais le code erreur de l'EGR sur le 204cv. Ton voyant au tableau de bord indique que tes plaquettes sont mortes ou le fil est coupé mais rien à voir avec la puissance.
En ce qui concerne ton problème de puissance, j'ai l'impression que la géométrie variable du turbo n'est pas pilotée. Turbo à commande pneumatique ou électronique?
Si pneumatique, il faut vérifier les durites de dépression.
Après, effectivement, le débitmètre ou le capteur de suralimentation peuvent poser problème.

Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 12:07
par kihal35340
Salut,
il y a un capteur sur les plaquettes arriere?

je ne saurai dire si il est elec ou pneumatique comment savoir?

je pensais justement vérifier ces durites, elles sont facile d'acces?j'ai trouvé ca
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ion/page-2

je suis pas mecano du coup je ne sais pas trop ou je vais...

et un filtre a go bouché ne pourrai pas etre la cause?

Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 12:28
par Rom8933
Oui c'est bien ces durites.
Tu as un réservoir à dépression? A gauche avec les symboles rouges.
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Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 12:29
par Rom8933
Pour le filtre à gasoil, tu aurais un code défaut comme quoi, tu n'as pas assez de pression dans la rampe commune.

Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 13:20
par kihal35340
j'ai regardé ce midi et voila une durite qui rentre dans l’électrovanne? coupé en 2 qui ne tenait plus du tout.
je n'ai pas eu le temps d'essayer ma voiture mais je pense que ca peut etre ca ?

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Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 13:29
par Rom8933
Oh oui! Tu as trouvé le problème.

Re: puissance

Posté : 20 oct. 2017 13:43
par kihal35340
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